Le PT s’engage à concrétiser 60 promesses s’il remportera les prochaines législatives

Publié le : mercredi, 12 avril 2017 20:06   Lu : 235 fois

BLIDA - La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, mercredi à Blida, l’engagement des candidats de son parti à concrétiser 60 promesses visant l’intérêt du citoyen, s’ils remporteront les prochaines législatives, du 4 mai.

"Le PT va œuvrer, dans le cas de sa victoire avec suffisamment de sièges qui en feront une force dans la Chambre basse du Parlement, pour la concrétisation de 60 promesses, susceptibles d’engendrer des lois qui vont contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens", a soutenu Mme Hanoune lors d'un meeting populaire, animé au 4ème jour de la campagne électorale.

Dans son discours électoral, la SG du PT a longuement abordé son programme, assurant que "sa formation va défendre les acquis sociaux de la classe moyenne, représentant la majeure partie de la société algérienne", citant notamment la santé, l’enseignement et la justice.

Elle a, en outre, soutenu que les militants de son parti, qui représentent, selon elle, les travailleurs, "vont poursuivre leur combat pour consacrer une justice véritable dans les droits énoncés dans la Constitution, ainsi que la protection du pouvoir d’achat des travailleurs salariés, des retraités et des étudiants bénéficiant de bourses, et ce en plafonnant les prix des produits de consommation notamment".

Mme Hanoune s’est, également, engagée auprès de ceux qui voteront pour les listes de son parti, à "l'institution d’une prime de chômage, et à l’annulation des mesures d’austérité", qui, selon elle, "ont miné le pouvoir d’achat des citoyens".

La responsable du PT a promis en outre de s’opposer aux "décisions visant l’élimination du soutien de l’Etat aux produits de première nécessité et aux prestations publiques".

Elle a, à la même occasion, appelé tous les citoyens à participer en force aux prochaines élections législatives, qu’elle a qualifiées d’opportunité pour exercer son droit au vote, assurant, en outre, que son parti respecte le choix du peuple.

Mme Hanoune a, par ailleurs, appelé à réhabiliter les médias publics à l'effet d'accomplir leur mission de service public.

Le PT s’engage à concrétiser 60 promesses s’il remportera les prochaines législatives
  Publié le : mercredi, 12 avril 2017 20:06     Catégorie : Algérie     Lu : 235 foi (s)   Partagez