Le programme électoral du FLN s’inspire du programme du président de la république et de la Constitution

Publié le : mercredi, 12 avril 2017 18:36   Lu : 558 fois

RELIZANE - Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a souligné mercredi, à Relizane que le programme électoral de sa formation politique s’inspire du programme présidentiel et de la nouvelle constitution.

Animant un meeting populaire à la salle omnisports de Relizane, dans le cadre de la 4ème journée de la campagne électorale des législatives du 4 mai, Djamel Ould Abbès a souligné que le programme du président de la République et la nouvelle constitution sont les deux documents sur lesquels se base le programme du FLN.

Il a noté que les prochaines échéances revêtent une importance particulière car se déroulant dans le cadre de la nouvelle constitution dont le contenu doit être connu de tous.

Le SG du FLN a retracé, dans son intervention, le passé glorieux de la région de Relizane, notamment durant la Guerre de libération nationale et évoqué la participation héroïque et les sacrifices consentis par les moudjahidine de la région.

Il a également évoqué les affres du terrorisme dont a souffert la région de Relizane, citant particulièrement les massacres de Remka et Had Chkala, véritables crimes contre l’Humanité.

Djamel Ould Abbès a, par ailleurs, rappelé que la wilaya de Relizane jouit actuellement de la sécurité et abrite des projets de développement importants à la faveur du programme du Président de la République.

Dans ce cadre, il a cité les grands projets en voie de concrétisation au pôle industriel de Sidi Khattab, comme le complexe intégré de textiles, l’usine de montage de véhicules de la marque allemande Volkswagen, signalant que ces projets devront générer d’ici 2018 quelque environ 50.000 postes d’emploi aux jeunes de la région.

Evoquant les candidats de son parti, Djamel Ould Abbès a exhorté les candidats à se rapprocher davantage des citoyens, d’écouter leurs doléances et préoccupations. Il a rappelé que le dialogue avec les citoyens et le travail de proximité restent les moyens adoptés par les candidats lors de cette campagne.

Pour le SG du FLN, le scrutin du 4 mai sera l’occasion de remettre le flambeau aux jeunes à condition qu’il soit entre de mains sûres, a-t-il ajouté, tout en appelant les citoyens à se mobiliser et à voter massivement le 4 mai prochain.

Le programme électoral du FLN s’inspire du programme du président de la république et de la Constitution
  Publié le : mercredi, 12 avril 2017 18:36     Catégorie : Algérie     Lu : 558 foi (s)   Partagez