Ghoul appelle à accorder "un délai supplémentaire" aux jeunes pour obtenir leurs cartes de vote

Publié le : mercredi, 12 avril 2017 18:06   Lu : 119 fois

GUELMA - Le président du parti Tajamou Amal Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé mercredi à partir de Guelma à accorder aux jeunes "un délai supplémentaire, allant jusqu’à la date du scrutin prévue pour le 4 mai prochain, pour obtenir leurs cartes de votes".

Cette proposition soulevée aux services du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales "peut paraitre simple, mais elle est importante et constitue une opportunité pour ne pas priver les jeunes de leurs droit au vote", a souligné M. Ghoul, au cours d’un meeting animé au centre de loisir scientifique, Salah Boubnider, dans le cadre de la campagne électorale des prochaines élections législatives.

Le  président de TAJ, estimant que "des centaines de milliers de jeunes", à l’échelle nationale ne détiennent pas de cartes de vote, a mis en exergue l’importance de déployer "davantage d’efforts pour mobiliser cette frange vive de la société et ne pas la laisser en marge de la scène politique".

Dans ce sens, M. Ghoul a appelé les jeunes, qualifiés "d’énergie importante à une participation massive aux prochaines élections législatives et à penser sérieusement à se préparer dores et déjà aux prochaines élections locales".

"Si les jeunes se contentent du rôle de spectateurs et ne prennent pas part à l’acte politique, ils n’auront plus le droit de critiquer", a souligné M. Ghoul.

Il s’est étalé sur le programme de sa formation politique dans ses volets économique et social notamment insistant  sur "l’urgence de déterminer les priorités de chaque secteur sur les plans local et national" notamment, a-t-il soutenu, en ce qui concerne les domaines de l’agriculture, l’industrie, le tourisme et les services pour permettre la réalisation d’une autosuffisance durable et rompre avec l’importation de certains produits.

Le président du parti TAJ a souligné, à cette occasion que le slogan de sa formation politique ‘‘Fidélité’’ ‘‘découle de la fierté et la valorisation de TAJ des acquis du pays et de sa détermination à réunir toutes les forces et les bonnes volontés au service de l’Algérie’’, affirmant que ‘‘le pays a besoin de tous ses enfants’’.

Ghoul appelle à accorder "un délai supplémentaire" aux jeunes pour obtenir leurs cartes de vote
  Publié le : mercredi, 12 avril 2017 18:06     Catégorie : Algérie     Lu : 119 foi (s)   Partagez