Les élections du 4 mai, une opportunité pour l’édification d’institutions "fortes et solides" (Alliance)

Publié le : mardi, 11 avril 2017 20:24   Lu : 259 fois

MEDEA - Le président du parti Ennahda, membre de l’union "Ennahda-El Addala-El Binaâ", Mohamed Douibi, a estimé, mardi à Médéa, que les élections législatives du 4 mai prochain constituent une opportunité pour entamer l’édification d’institutions "fortes, solides et capables de résister au changement des hommes et des politiques".

S’exprimant au nom de l’Alliance, à l’occasion d’un meeting populaire organisé au centre-ville de Médéa dans le cadre de la campagne pour les législatives du 4 mai, Douibi a indiqué que l’Algérie est face à deux options: "sortir forte et soudée" de ces élections ou "se diriger vers l’inconnu".

Il a appelé à saisir l’occasion de cette campagne électorale pour ouvrir un "réel et large" débat avec la société et être à l’écoute de ses préoccupations, ajoutant que ces législatives "peuvent constituer l’une des clefs de la solution à la crise multiforme à laquelle fait face le pays".

Réitérant l’attachement de l’Alliance au changement pacifique par les urnes, Douibi a mis en garde contre "toute tentative de fraude, de pression ou de chantage" à l’encontre des partis politique, estimant que c’est au citoyen de choisir le parti qui doit siéger au parlement.

De son côté, le président du Mouvement El Binaâ, membre de l'Alliance, Mustapha Boumehdi, a exprimé le souhait de voir le pays se doter d’un parlement "légitime et crédible, capable de contribuer à sortir le pays de la crise", tout en appelant les formations politiques engagées dans la course électorale à s’éloigner du discours haineux et l’exclusion de  l’autre.

Les élections du 4 mai, une opportunité pour l’édification d’institutions "fortes et solides" (Alliance)
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 20:24     Catégorie : Algérie     Lu : 259 foi (s)   Partagez