"Créer des zones de libre-échange dans les wilaya frontalières" (Front El Moustakbel)

Publié le : mardi, 11 avril 2017 20:12   Lu : 188 fois

TEBESSA - Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a estimé mardi à Tébessa qu’il était nécessaire d’œuvrer à la création de zones de libre-échange dans les wilayas frontalières et notamment celles de l’Est du pays.

Animant un meeting populaire devant une forte assistance, M. Belaid a affirmé que la mise sur pied de ces zones va permettre de "substituer les échanges commerciaux aux activités de contrebande et de commerce parallèle qui nuisent à l’économie nationale".

Pour lui, la création de zones industrielles dédiées à la sous-traitance pourrait rendre les régions frontalières "attractives pour les investissements et les capitaux" ce qui permettra, de son avis, ‘de "créer des richesses et des postes d’emploi".

Le président du Front El Moustakbel a, à cette occasion, présenté la vision de son parti sur la notion d’équilibre régionale qui, selon lui, doit se faire à partir des données du plan national d’aménagement du territoire, affirmant que ce plan, élaboré par des compétences nationales, est resté "au fond d’un tiroir".

M. Belaid a en outre appelé à la moralisation de l’acte politique à travers "le bannissement de l’utilisation de l’argent d’origine douteuse et la lutte contre le phénomène d’achat des consciences et des voix lors des élections", soutenant que ce phénomène demeure "un problème majeur dans la vie politique".

Il a conclu son discours en appelant les citoyens à choisir ceux qu’ils considèrent "les plus à même de représenter le peuple à la prochaine Assemblée populaire nationale".

"Créer des zones de libre-échange dans les wilaya frontalières" (Front El Moustakbel)
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 20:12     Catégorie : Algérie     Lu : 188 foi (s)   Partagez