Benyounes appelle les forces sociales vives à contribuer "véritablement" au développement du pays

Publié le : mardi, 11 avril 2017 19:17   Lu : 258 fois

GUELMA - Le secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, a appelé mardi à Guelma les forces vives de la société à contribuer "véritablement" au développement du pays.

Lors d’un meeting animé dans le cadre de la campagne électorale des Législatives du 4 mai, M. Benyounes a affirmé que l’année 2017 doit marquer le début de la constitution de "la société du travail" et les jeunes doivent, selon lui, "sacraliser le travail quelle qu’elle soit sa nature du moment qu’il participe au développement du pays".

Il a estimé que le "patriotisme authentique doit se manifester par la contribution à l’édification d’une économie nationale forte et par la création des richesses et des emplois", soulignant que "le taux de 25 % de chômage parmi les diplômés peut avoir des répercussions négatives et fâcheuses pour le devenir du pays".

Mettant l’accent sur la "perspicacité" de la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui, par le règlement de la dette  extérieur et la constitution d’un fonds de réserves, a évité au pays les retombées de la crise financière, Amara Benyounes a préconisé des réformes économiques "profondes" basées sur la justice sociale.

Le responsable du MPA a exhorté les citoyens à se diriger "en force" le 4 mai prochain pour s’exprimer librement, estimant qu’une forte participation procurerait légitimité, crédibilité et force à la prochaine Assemblée populaire nationale et au gouvernement qui en sortira et sera un "message direct à tous ceux qui guettent l’Algérie de l’extérieur".

Benyounes appelle les forces sociales vives à contribuer "véritablement" au développement du pays
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 19:17     Catégorie : Algérie     Lu : 258 foi (s)   Partagez