Le peuple algérien refuse d’hypothéquer l’avenir et la stabilité du pays

Publié le : mardi, 11 avril 2017 17:23   Lu : 114 fois

MEDEA - Le président du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma, a déclaré, mardi à Médéa, que le peuple algérien refuse d’hypothéquer l’avenir et la stabilité du pays et s’aventurer sur une voie sans issue, assurant qu’il est en mesure de défendre ses choix et faire respecter sa volonté.

S’exprimant à l’occasion d’un meeting populaire, organisé à la place 1e novembre au centre-ville de Médéa, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, Boucherma a indiqué que le peuple algérien "est apte à distinguer entre ceux qui œuvrent à défendre les intérêts du pays et s’investir pour le progrès et ceux qui contribuent, consciemment ou non, à sa régression".

Il a appelé, dans ce contexte, les citoyens à élire les gens qu’ils estiment aptes à porter leur voix et barrer la route à tous ceux qui exploitent les aspirations du peuple pour décrocher un siège au parlement.

Dévoilant quelques aspects de son programme électoral, le président du parti des jeunes a placé la question de la revalorisation du salaire national minimum garanti (SNMG) en tête des priorités de l’action de son parti, affirmant que le PJ est favorable pour augmenter le SNMG à hauteur de 50.000 dinars.

En sus de ce geste en faveur des salariés, Boucherma a estimé nécessaire d’imposer un impôt sur la fortune, d’opter pour une nouvelle politique industrielle qui privilégie la création de PME-PMI et d’accorder plus d’attention aux régions rurales.

Boucherma a indiqué, par ailleurs, que son parti compte proposer la réduction de la durée du service militaire, de façon à permettre aux jeunes de passer uniquement une période de 45 jours d’instruction militaire avant d'être orientés, par la suite, vers des organismes économiques et des entreprises pour s’acquitter du reste de la durée du service militaire qui sera fixée à dix mois.

 

Le peuple algérien refuse d’hypothéquer l’avenir et la stabilité du pays
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 17:23     Catégorie : Algérie     Lu : 114 foi (s)   Partagez