Menu principal

Menu principal

Le FLN est le seul parti défenseur des couches laborieuses

Publié le : mardi, 11 avril 2017 16:20   Lu : 318 fois

BOUIRA - Le secrétaire général du Front de libération national (FLN), Djamel Ould Abbas, a affirmé, mardi à Bouira, que sa formation politique est la seule qui défend les couches laborieuses, sur la scène politique nationale.

Le FLN est le seul parti défenseur de toutes les catégories de la société, dont les couches laborieuses notamment, a soutenu Ould Abbas dans un meeting populaire, animé au 3ème jour de la campagne électorale, à la maison de la culture Ali Zaàmoum.

Devant une forte assistance de militants et partisans du FLN, il a réitéré l’engagement de son parti à poursuivre la défense des acquis sociaux réalisés sous l’ère du président de République, Abdelaziz Bouteflika, à l’instar de la gratuité de l’enseignement et de la santé, et le soutien des produits alimentaires de base.

Le SG du FLN a, également, abordé dans son discours, qui a été fortement applaudi par l’assistance, le programme de son parti, puisé, selon lui, de celui du président de République, invitant les citoyens à sortir en masse le 4 mai prochain afin de voter pour les listes du FLN, qu’il a qualifié de "colonne vertébrale de l’Etat algérien".

Il a, en outre, souligné l’importance cruciale de ces élections législatives, les qualifiant de tournant décisif, qui permettra de transmettre le flambeau aux jeunes, avant de relever l’intérêt conféré, par son parti, à la wilaya de Bouira, considérée, selon lui, comme un modèle de coexistence entre différentes classes.

M. Ould Abbas s’est engagé auprès des citoyens de Bouira, a ne geler aucun projet susceptible d’améliorer leur cadre de vie, en plus d’affecter un quota supplémentaire de logements (soit 6000 unités) de type rural, qui s’ajoutera aux 48.000 unités de même type déjà concrétisées dans la wilaya.

Il a, aussi, abordé sa rencontre, hier lundi, avec une délégation américaine de la Chambre des représentants, qui a déclaré, selon lui, que l’Algérie est totalement souveraine, tout en constituant un référent de base en matière de lutte contre le terrorisme.

 

Les législatives prochaines une "opportunité" pour soutenir les jeunes

 

BOUMERDES - Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a affirmé mardi à Boumerdès, l'importance des prochaines élections qui représentent une "opportunité" pour soutenir les jeunes qui occupent "une place particulière" au sein du parti.

M. Ould Abbes qui animait un meeting populaire au troisième jour de la campagne électorale, a souligné le rôle des jeunes, appelant à la mobilisation de toutes les énergies pour exhorter les citoyens à voter massivement et réaliser le succès de cette échéance.

Il a précisé également que les élections législatives se tiennent cette fois-ci dans un contexte marqué par l'amendement de la Constitution et toutes les nouvelles dispositions introduites et qui touchent les différents secteurs du développement et par la composante des listes en lice qui comptent un nombre important de diplômés universitaires et de la classe ouvrière.

"Nous avons tenté tant que possible, d'appuyer la liste des candidats du parti FLN aux législatives avec des éléments jeunes et diplômés malgré la difficulté de choisir 462 noms sur un total de 6 294 dossiers déposés conformément aux critères établis", a-t-il poursuivi.

Rappelant que le programme du FLN est inspiré du programme du président de la République, le responsable politique a estimé que la wilaya de Boumerdès qui a souffert du terrorisme puis du séisme destructeur du 21 mai 2003 "est un modèle d'entraide et de solidarité entre les différentes catégories de sa population qui représente réellement les 48 wilayas du pays".

Evoquant les atouts de la wilaya dans les domaines du tourisme et de l'agriculture notamment, il s'est engagé devant les militants du parti et les habitants de la wilaya à "éliminer avant fin 2017, "12000 logements préfabriqués ayant hébergé les sinistrés au lendemain du séisme de 2003 et à résoudre le problème du foncier destiné à l'investissement qui se pose au niveau de la wilaya, à travers l'appui à la création de zones d'activités à l'instar de ce qui a été réalisé dans la région de Larbatache.

 

Dernière modification le : mardi, 11 avril 2017 20:15
Le FLN est le seul parti défenseur des couches laborieuses
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 16:20     Catégorie : Algérie     Lu : 318 foi (s)   Partagez