Le RND vise la consolidation et la continuité du développement multiforme de l'Algérie

Publié le : mardi, 11 avril 2017 12:00   Lu : 235 fois

ALGER - Le Rassemblement national démocratique (RND)  entend, à travers les élections législatives du 4 mai, véhiculer une  démarche de "consolidation, de continuité, ainsi que d’adaptation du processus de développement multiforme, qui mobilise l’Algérie depuis sa  sortie de la tragédie nationale".

Le RND aspire ainsi à véhiculer la consolidation de la sécurité et de la  stabilité du pays et de l’unité de la Nation, faisant valoir la continuité,  notamment à travers la pérennisation de la justice sociale et de la  solidarité nationale, selon le programme élaboré à l'occasion des élections  législatives.

Pour ce parti, la "préservation de l'unité nationale passe" par la  préservation de "l’Islam des sectes et courants et à la promotion du rôle  des Zaouias, la consécration de Tamazight, devenue langue nationale et  officielle".

Pour préserver la sécurité et la stabilité du pays, il est nécessaire,  selon ce parti, de veiller  au "respect de la Constitution et des lois, au  soutien à la lutte anti-terroriste et la vigilance citoyenne et à  l’opposition à tout projet visant l’unité nationale ou la stabilité du  pays".

En somme, les futures parlementaires du RND  s’engagent à "perpétuer la  défense des valeurs de novembre 1954, comme socle de l’unité de la Nation  et de la stabilité de la Patrie, défendre la Constitution et les lois de la  République, qui sont l’assise de l’Etat, poursuivre leur soutien au Président de la République, qui incarne l’unité de la Nation et qui est le  garant de la Constitution".

Ils s'engagent également à militer pour la "vulgarisation de l’Histoire  nationale dans sa profondeur millénaire, continuer à appuyer le choix de la  Réconciliation nationale et soutenir les efforts de l’Armée nationale  populaire et des Forces de sécurité pour la destruction des résidus du  terrorisme".

Au plan économique, le RND propose, pour créer une transition économique  indispensable, de conforter l’environnement nécessaire à l’accélération de  la transition économique, de maintenir et adapter le rôle moteur de la  dépense publique d’investissement, d'adapter le système de formation et de  recherche aux besoins de l’économie, de soutenir le développement des  exportations, d'accompagner et intensifier le renouveau agricole et de  préserver l’indépendance énergétique du pays.

Au volet social, le Rassemblement aspire à la poursuite des réformes  pédagogiques et sociales de l’éducation nationale, l’amélioration du  système de santé publique, l’amélioration de la politique d’accès au  logement, la préservation et l’amélioration du pouvoir d’achat, une  politique adaptée pour une meilleure insertion sociale des jeunes, et des  mesures d’accompagnement de la promotion de la femme.

S'agissant de la communauté nationale à l'étranger, le RND a noté que  celle-ci a démontré son engagement au service de l’Algérie, chaque fois que  les épreuves l’ont demandé, durant la lutte de libération nationale, avec  sa solidarité envers le peuple algérien frappé par les "calamités  naturelles", et en partageant les "douleurs et les joies" de l’Algérie.

"Notre Rassemblement nourrit des sentiments de respect et d’affection à  l’égard de notre communauté expatriée. Il propose à son bénéfice des  mesures articulées autour d’une démarche de consolidation des liens entre  l’Algérie et sa communauté et de l’association de la communauté au développement national", a souligné cette formation politique.

Le RND vise la consolidation et la continuité du développement multiforme de l'Algérie
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 12:00     Catégorie : Algérie     Lu : 235 foi (s)   Partagez