Makri appelle les citoyens à être fiers de l’institution militaire

Publié le : mardi, 11 avril 2017 12:06   Lu : 232 fois

ILLIZI- Le président du mouvement de la société de la  paix (MSP) Abderrazak Makri a appelé, lundi soir à Illizi, les citoyens à  se montrer fiers de l’institution militaire en tant que ‘‘source de  stabilité et de sécurité du pays’’.

Animant un meeting de campagne pour les législatives du 4 mai  prochain, au nom de l’alliance entre sa formation et le Front du Changement  (MSP-FC), M. Makri a affirmé que le citoyen algérien, quelles que soient  ses convictions et son orientation politique, "doit éprouver de la fierté à

l’égard de l’institution militaire et non pas le contraire au regard des  risques que cela entrainerait sur la sécurité du pays et sa cohésion".

L’institution militaire et le peuple algérien sont "un seul corps" et  l’Armée nationale populaire a un grand mérite sur l’Algérie dont il est  aujourd’hui le "principal garant de sa sécurité et sa stabilité", a-t-il  estimé avant d’ajouter que ‘‘l’institution militaire est une institution  populaire à travers laquelle s’exerce le droit électoral, au même titre que  les institutions civiles’’.

Le même responsable partisan a affiché, par ailleurs, sa satisfaction  de l’existence de "larges garanties" pour le déroulement d’élections  législatives dans un cadre empreint de "transparence" et "d’intégrité",  appelant, au passage, les militants de la formation qu’il représente à se mobiliser en force le jour du scrutin pour soutenir son candidat qui  "portera et défendra les préoccupations de la population de cette wilaya".

M. Makri a présenté aussi le MSP comme étant "un front populaire ouvert à  toutes les composantes de la société algérienne, pour peu que soient  respectées certaines de ses constantes, des constantes nationales  principalement, à l’instar de l’amour de la patrie et la fidélité envers  elle, ainsi que la bonne réputation du candidat".

Il a aussi présenté sa formation comme étant "une des plus grandes forces  politiques dans le pays, qui a présenté des candidats dans 48 wilayas et à  l’étranger".

Lors de ce meeting populaire tenu à la Maison de la culture  Othmani-bali, M. Makri a relevé certaines contraintes que connait la wilaya  d’Illizi, notamment "le chômage en dépit de l’existence de nombreuses  sociétés pétrolière opérant dans la région", avant d’appeler à donner "une  impulsion" aux activités agro-pastorales pour assurer une autosuffisance de  la wilaya.

Il a, dans ce même cadre, appelé à la diversification de l’économie  nationale, en cette conjoncture économique rendue difficile par la  dépendance à 90% des recettes d’hydrocarbures, d’où la nécessité, a-t-il  dit, de dégager une alternative à travers le développement de l’activité  agro-pastorale.

M. Abderrazak Makri a mis en relief, lors de son intervention, le  grand rôle joué par la région du Tassili durant la glorieuse guerre de  libération nationale et sa contribution à la préservation de l’unité  nationale.

Makri appelle les citoyens à être fiers de l’institution militaire
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 12:06     Catégorie : Algérie     Lu : 232 foi (s)   Partagez