Laghouat: L’union Nahda-Adala-Bina appelle à l’optimisme quant à l’avenir de l’Algérie

Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:22   Lu : 101 fois

LAGHOUAT- L’union Nahda-Adala-Bina a appelé, lundi à  Laghouat, les citoyens à être optimistes quant à l’avenir de l’Algérie et à  ne pas désespérer.

Lors d’un meeting de campagne en prévision des législatives du 4 mai  prochain, les leaders des formations constituant cette alliance partisane  ont appelé à garder espoir en l’avenir de l’Algérie et à éviter tout  pessimisme et désespoir, en allant massivement voter lors de la prochaine  échéance électorale.

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah  Djaballah, a invité, à cette occasion, les citoyens à aller voter en force,  à surveiller le déroulement de l’opération électorale à travers toutes ses  étapes, et à choisir les candidats les mieux à même d’assumer la  responsabilité législative sur des critères d’aptitude et de compétence.

Cette alliance politique, a-t-il souligné, ambitionne de "traiter la crise  multidimensionnelle que connait le pays", et oeuvrera à raffermir l’unité  nationale et à construire une société solide imbue des valeurs de  concertation, de liberté et d’équité.

    Le secrétaire général du mouvement Nahda, Mohamed Douibi, a affirmé, de  son côté, que cette union espère que ces élections soient "libres et  intègres" et qu’elles constituent "la solution aux questions épineuses".

L’intervenant a appelé, devant un parterre constitué de militants et de  sympathisants de cette alliance politique, à la consécration du système  politique pluriel et démocratique, et à la participation des citoyens à ces  échéances électorales, car l’abstention ne les sert pas.

"Nous devons tous exercer notre droit politique à travers la participation  et le choix des personnes les mieux à même de nous représenter", a-t-il  soutenu lors de ce meeting de campagne tenu à la Maison de la Culture  Tekhi-abdallah-benkeriou à Laghouat.

Pour sa part, le président du mouvement El-Bina, Mustapha Belmehdi, estime  qu’il est attendu au-delà des prochaines législatives "l’édification d’une  institution parlementaire légitime, crédible, forte et en mesure d’influer  positivement sur l’avenir de l’Algérie".

Le même responsable partisan a lancé un appel à une large participation au  prochain rendez-vous électoral afin de "barrer la route aux partisans du  boycott", invitant aussi les média à "assurer positivement leur mission en  mobilisant les citoyens, en semant l’espoir dans les esprits, et en 

veillant à l’équité dans la présentation des programmes des  candidats".

Laghouat: L’union Nahda-Adala-Bina appelle à l’optimisme quant à l’avenir de l’Algérie
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:22     Catégorie : Algérie     Lu : 101 foi (s)   Partagez