Le RND est armé d’idées et visions pour relever les défis de la prochaine étape (Ouyahia)

Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:17   Lu : 269 fois

TEBESSA- Le secrétaire général du Rassemblement national  démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué lundi après midi à Tébessa que  son parti amorce les législatives de mai 2017 "armé d’une série d’idées,  d’engagements et de visions appropriées pour relever les défis de la  prochaine étape".

S’exprimant lors d’un meeting animé à la maison de la culture  Mohamed-chebouki, M. Ouyahia qui a affirmé que ces idées et engagements  seront présentés aux citoyens à l’occasion de cette échéance électorale, a  indiqué que le RND détient "une feuille de route composée de 4 grands  thèmes".

Ces thèmes ont trait à "la sécurité, la stabilité et l’unité de  l’Algérie", "l’amélioration de la gestion des affaires du pays", "la  libération de l’économie nationale de la dépendance des hydrocarbures" et  "l’adoption d’une politique sociale qui mise sur une vie décente et  meilleure pour le citoyen algérien", a ajouté M. Ouyahia.

Dans ce sens, le SG du RND  a plaidé pour une économie nationale "forte et  libre", insistant sur "l’importance d’adapter les programmes du pays aux  possibilités et potentialités offertes pour dépasser les retombées du recul  des coûts du pétrole".

Le secrétaire général du RND est revenu, dans ce contexte, sur les étapes  économiques difficiles traversées par l’Algérie depuis 1986.

"La sécurité et la stabilité constituent la base principale pour tout  développement", a estimé M. Ouyahia qui a rappelé les souffrances du peuple  algérien durant les années 1990, affirmant que son parti "demeurera attaché  au choix de la réconciliation nationale, décidée par le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika".

M. Ouyahia qui a également appelé à l’amélioration du climat de  l’investissement à travers davantage de transparence et la mise en place de  foncier nécessaire pour l’investissement industriel, a insisté sur  l’importance de rationnaliser les dépenses et la création d’un équilibre en  matière de développement entre les différentes wilayas.

"L’Etat doit subventionner les coûts des produits alimentaires  nécessaires, soutenir les démunis et renfoncer le pouvoir d’achat des  citoyens et rompre avec l’endettement extérieur pour préserver la  souveraineté nationale", a ajouté le SG du RND qui a appelé "à garantir le  transport scolaire, et le chauffage en milieu scolaire".

M. Ouyahia qui a rappelé l’importance des programmes de logements réalisés  à travers le pays (3 millions d’unités en plus de 1 million de logements en  cours de réalisation) a plaidé pour l’augmentation du  plafond des  ressources pour permettre aux citoyens de bénéficier de logement public  locatif.

Le RND est armé d’idées et visions pour relever les défis de la prochaine étape (Ouyahia)
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:17     Catégorie : Algérie     Lu : 269 foi (s)   Partagez