Menu principal

Menu principal

"La participation massive aux élections, preuve d’une pratique démocratique" (Benyounes)

Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:15   Lu : 172 fois

M’SILA- Le secrétaire général du Mouvement populaire  algérien (MPA), Amara Benyounes, a appelé lundi à Magra (M’sila) les  citoyens à une participation massive aux élections législatives prochaines  qui sera "la preuve d’une pratique démocratique véritable".

Lors d'un meeting populaire de la campagne électorale des législatives du  4 mai animé à la salle polyvalente de cette ville du Hodna, M. Benyounes a  estimé que le peuple algérien adressera par sa participation massive à ce  prochain scrutin "un message fort" à l’étranger signifiant que "le peuple  pratique une démocratie calme".

M. Benyounes a mis en garde contre l'"indifférence au vote", estimant que  cela ouvrirait la porte vers un retour à ce que l’Algérie a vécu durant les  années 1990, surtout "en cette conjoncture régionale dangereuse".

Soulignant que le slogan du MPA pour cette campagne électorale est "La  démocratie calme" pour la préservation de la paix et de la réconciliation  nationale, M. Benyounes a appelé la classe politique à tenir un débat de  "prospective" visant à convaincre le citoyen de l'"importance d'une  participation massive au prochain scrutin".

Il a également insisté sur le rôle du parlementaire dans la lutte contre  la corruption tout en légiférant en faveur de la prise en charge des  "problèmes sociaux dont le chômage".

Le responsable du MPA a également plaidé pour "un changement du modèle   économique et l’intégration du commerce informel dans le circuit  formel".

Dernière modification le : mardi, 11 avril 2017 11:22
"La participation massive aux élections, preuve d’une pratique démocratique" (Benyounes)
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:15     Catégorie : Algérie     Lu : 172 foi (s)   Partagez