Le RCD s'engage à garantir la "stabilité sociale" en cas de majorité parlementaire

Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:12   Lu : 475 fois

ALGER - Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) s'est engagé lundi à Alger à "garantir la stabilité et la quiétude sociale" s'il obtenait la majorité parlementaire lors des élections du 4 mai prochain. 

Le RCD "garantira la quiétude et la stabilité sociale s'il obtient la majorité parlementaire" lors de l'échéance du 4 mai prochain grâce à son programme qui "dans son volet social, offre des solutions aux problèmes sociaux en matière de santé, de logement, de système de retraite, de chômage et de cherté de la vie",  a affirmé le président du parti, Mohssen Belabes, dans une déclaration à la presse en marge d'activités de proximité animées dans des quartiers des communes de Ain El Benian, Cheraga et Dely Ibrahim (ouest de la capitale) dans le cadre du deuxième jour de la campagne électorale.

Tête de liste de sa formation politique à Alger, M. Belabes a estimé dans ce cadre que "la principale préoccupation du citoyen à l'heure actuelle est de trouver des solutions aux problèmes sociaux et de s'assurer un avenir meilleur".

A la question de savoir si la hausse des prix aller encourager "l'abstention", M. Belabes a souligné que le "citoyen doit penser au changement et £uvrer à trouver une alternative le RCD en est une",a-t-il dit  ajoutant que le rendez-vous des législatives "offre aux citoyens l'opportunité de choisir les meilleurs responsables (députés) pour prendre en charge les problèmes du peuple".

Expliquant les raisons qui ont amené son parti à "choisir" des campagnes de proximité au niveau des quartiers et des espaces sociaux, le président du RCD a affirmé que "pour représenter le citoyen au sein de l'institution législative on doit aller à sa rencontre sur le terrain pour s'enquérir de son quotidien ". "L'avantge de cette méthode est qu'elle permet le dialogue et le débat direct avec le citoyen sur toutes les questions qui l'intéressent sans intermédiaire", a-t-il soutenu.

S'arrêtant dans des marchés, des espaces commerciaux et des stations de bus où il a écouté les préoccupations des commerçants, des transporteurs et des étudiants, M. Belabes a promis des solutions grâce aux députés de son parti au prochain parlement.

Le RCD s'engage à garantir la "stabilité sociale" en cas de majorité parlementaire
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:12     Catégorie : Algérie     Lu : 475 foi (s)   Partagez