Menu principal

Menu principal

Bejaia ploie sous l'affichage hors espaces réglementaires

Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:11   Lu : 115 fois

BEJAIA- Des milliers d’affiches, placardés en dehors  des sites réglementaires et spécialement aménagés, meublent les murs du  mobilier urbain de la ville de Bejaia, qui deux jours après l’ouverture de  la campagne électorale, ploient déjà sous le poids de ce type de collage, a constaté l’APS lundi.

Pour rendre visibles leurs candidats ou leurs listes, les groupes chargés  de l'affichage n’hésitent plus sur les supports à occuper, mais  privilégiant, en priorité les rues commerçantes et administratives et les  édifices à forte fréquentation, à l’instar des postes, les imports ou la  CNAS (caisse d’assurance).

Au-delà en fait, le collage est partout, perceptible sur les entrées  d’immeubles, sur les arbres, les portes de garages et même sur les piliers  de ponts et les panneaux d’indications routière.

"C’est l’anarchie...", a-t-on constaté. "Chacun appose ses affiches  comme il peut, là où il peut", se désole Rachid, un enseignant à la  retraite visiblement outré par le "spectacle", appelant qu’à défaut  d’appliquer la réglementation d’en faire payer les auteurs.

"Il faut appliquer aux partis des candidats placardés le principe du  pollueur-payeur"   suggère-t-il, estimant que ce foisonnement d’affiches  "nuit à la propreté et l’hygiène" de la ville et qu’a ce titre, a ajouté  Rachid, "il est impératif que chacun assume ses responsabilités et  participe au coût du nettoyage".

La situation, en tout cas, semble sérieusement taquiner les nerfs des  habitants,surtout qu'"en parallèle, la plupart des espaces dédiés à  l'affichage réglementaire restent abandonnés".

Quelques 588 points d’affichage autorisés ont été aménagés à Bejaia au  titre de cette campagne mais boudés en large partie par les afficheurs,  visiblement attirés par la facilité et la proximité immédiate.

Bejaia ploie sous l'affichage hors espaces réglementaires
  Publié le : mardi, 11 avril 2017 08:11     Catégorie : Algérie     Lu : 115 foi (s)   Partagez