Les candidats du PT proposent "des solutions concrètes et réalisables"

Publié le : lundi, 10 avril 2017 19:25   Lu : 280 fois

SETIF - La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a affirmé lundi à El Eulma (Sétif) que les candidats de son parti aux législatives du 4 mai prochain proposaient aux citoyens "des solutions concrètes et réalisables"‘.

"Les candidats présentés par le PT ont des solutions véritables et réalisables sur le terrain aux problèmes sociaux et économiques", a assuré Mme Hanoune lors d’un meeting animé à la salle omnisports Mohamed Essaïh Kechkouchi dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives.

Mme Hanoune a exhorté les citoyens à choisir majoritairement les listes de son parti estimant que la large mobilisation permet "de conquérir des droits nouveaux et de faire barrière au sein de l’Assemblée populaire nationale à tout projet inapproprié".

"Si le PT est élu à l'APN à la majorité, il sera possible de recouvrer la souveraineté de la décision sociale, de rétablir la règle 51/49 dans les contrats de partenariat avec les étrangers, de restituer à l’Etat le droit de préemption et de respecter l’article 18 de la Constitution amendée fixant la propriété collective incessible de la nation", a-t-elle prôné.

Les candidats du PT s’engagent, a ajouté Hanoune, à "concrétiser la souveraineté de la Constitution, la hiérarchie des lois et l’application des conventions internationales ratifiées par l’Algérie et protégeant les travailleurs et les droits politiques, les droits de l’homme et les libertés".

La responsable du PT a également considéré que les prochaines élections sont ''déterminantes" au regard de la conjoncture internationale et régionale et au regard de la situation intérieure.

Elle a, au terme de son intervention, appelé à faire du prochain scrutin "un moyen politique de réhabilitation de l’action politique et reconfiguration de la scène politique".

Les candidats du PT proposent "des solutions concrètes et réalisables"
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 280 foi (s)   Partagez