Les prochaines élections, une occasion pour une transition démocratique apaisée

Publié le : lundi, 10 avril 2017 19:13   Lu : 442 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le président du mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a estimé lundi, à Bordj Bou Arreridj, que les prochaines élections législatives représentent "une occasion d’opérer une transition démocratique apaisée".

S’exprimant au cours d’une rencontre avec les représentants de son parti au siège du MPA au chef-lieu de wilaya, M. Benyounès a indiqué que le programme de sa formation est placé sous le slogan ‘‘pour une démocratie apaisée’’, considérant que ‘‘réclamer le changement de façon anarchique n’apportera pas de solutions efficaces’’.

Il  s’est, à ce propos, référé à la situation prévalant dans les pays voisins.

Le président du MPA a enchainé affirmant que ‘‘le peuple doit faire entendre sa voix à travers le scrutin’’, pour avoir, selon lui, des ‘‘députés ayant la crédibilité et la légitimité leur permettant de procéder à des réformes concrètes au service des citoyens’’.

M. Benyounès a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de ‘‘s’orienter vers un nouveau modèle économique’’, considérant que la gestion socialiste et administrative des problèmes économiques a prouvé son échec dans les pays  qui l’ont adoptée’’. Relevant la nécessité d’opter pour ‘‘un modèle économique libéral basé sur l’initiative dans la création d’entreprises économiques’’, le président du MPA a également souligné ‘‘l’importance de diversifier l’économie nationale pour se soustraire à la dépendance des hydrocarbures’’.

Le président du mouvement populaire algérien a clôturé sa rencontre soulignant  que son parti veut ‘‘une Algérie de la paix, de la réconciliation et de la stabilité’’, certifiant qu’elle (l’Algérie)demeure ‘‘l’unique trésor du peuple’’. 

Les prochaines élections, une occasion pour une transition démocratique apaisée
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 19:13     Catégorie : Algérie     Lu : 442 foi (s)   Partagez