Menu principal

Menu principal

La sécurité et la stabilité sont le fondement de la prospérité

Publié le : lundi, 10 avril 2017 15:57   Lu : 209 fois

SOUK AHRAS - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a considéré lundi à Souk Ahras que la sécurité de l’Algérie et sa stabilité constituent "le fondement pour tout projet aspirant à servir le peuple et à lui assurer sa prospérité".

Lors d’un meeting populaire animé à la salle Miloud Tahri dans le cadre de la campagne électorale pour les Législatives du 4 mai prochain, M. Ouyahia a souligné que la défense de l’unité, de la sécurité et de la stabilité de  l’Algérie signifie, pour le RND, "la défense de la proclamation du 1er novembre 1954, la défense de la Constitution et le soutien au président de la République, Abdelaziz Bouteflika"‘.

S’exprimant devant une foule nombreuse, le responsable du RND a estimé également que "la préservation de la sécurité du pays signifie aussi se ranger au côté de l’Armée national populaire et tous les autres corps de sécurité", soulignant que cet esprit de préservation de la sécurité est "puisé de la politique de réconciliation nationale qui a forgé la cohésion et l’unité du peuple algérien".

Le RND est un parti "patriotique et républicain" qui s’inspire, dans sa politique, du message de la Révolution de novembre 1954, a ajouté son secrétaire général qui a également noté que le programme de son parti aspire, outre la sécurité et la stabilité du pays, à améliorer la conduite des affaires du pays et à développer les performances de l’économie nationale pour sortir de la dépendance à l’égard de la rente pétrolière.

Il a aussi souligné l’importance accordée, dans ce programme, à l’amélioration du climat des investissements et au soutien du secteur agricole et au logement. M. Ouyahia a, à cette occasion, appelé à éviter l’endettement pour préserver la souveraineté nationale.

Pour le secteur agricole, le RND propose l’adoption d’un programme de développement des zones montagneuses pour lutter contre l’exode rurale, a encore ajouté Ouyahia qui a plaidé pour la maîtrise des prix des denrées de large consommation et l’intensification du contrôle des marchés.

Il a enfin invité les citoyens à se rendre en nombre aux urnes lors des prochaines législatives.

La sécurité et la stabilité sont le fondement de la prospérité
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 15:57     Catégorie : Algérie     Lu : 209 foi (s)   Partagez