Menu principal

Menu principal

Amar Ghoul appelle à élargir le champ de l’économie nationale vers les Hauts plateaux et le Sud

Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:00   Lu : 202 fois

TIARET - Le président du parti "Tadjamouaa Amel El  Jazaïr" (TAJ), Amar Ghoul a appelé dimanche à Tiaret à élargir le champ de  l’économie nationale vers les Hauts plateaux et le Sud du pays.

S'exprimant lors d’un meeting populaire animé à la maison de culture "Ali  Maachi" dans le cadre de la première journée de la campagne électorale pour  les élections législatives du 4 mai prochain, Amar Ghoul a indiqué qu’il a  choisi le lancement de la campagne de son parti à partir de la wilaya de Tiaret pour des considérations économiques et historiques, soulignant que  "l’économie nationale sera renforcée si elle se démarque de la  concentration au nord du pays et s'étend vers le Sud et les Hauts  plateaux".

Il a affirmé que Tiaret est une "région stratégique, pionnière dans le  domaine agricole et les industries mécaniques, qu’il faut soutenir avec des  infrastructures de base et l'accélération de la réalisation de ce qui est  programmé, afin de créer la complémentarité et lancer l’activité économique  en la reliant au réseau autoroutier et aux chemins de fer".

M.Ghoul a proposé, dans ce sens, la création d’entreprises industrielles  agricoles, à l’instar de celles des équipements et du matériel agricoles et  de transformation, ajoutant que "toutes les wilayas du pays et toutes les  couches de la société doivent participer au développement local à travers l’exploitation des vastes superficie dans les secteurs agricole et  industriel et des potentialités économiques de chaque région.

Il a indiqué, au passage, que l’aspect économique est un axe important  dans le programme de son parti.

Le président de TAJ a, dans sur un autre chapitre, salué le rôle de  l’Armée nationale Populaire (ANP) et des différents corps de sécurité dans  la préservation de la stabilité du pays et son orientation vers le  renforcement de l’économie nationale à travers la mise sur pied d’usines à  travers le pays.

Dans le même cadre, il a appelé à l’accélération des réformes financières  et bancaires, et à aller vers la production d’une énergie alternative en  dehors du pétrole et du gaz, indiquant que celle-ci peut satisfaire les  besoins du pays dans tous les domaines et passer, ensuite, à l’exportation  de cette énergie.

Abordant le programme de son parti, Amar Ghoul a indiqué qu’il accordait  une grande importance à l’aspect sécuritaire et à la préservation de la  stabilité du pays à travers la mobilisation de toutes les couches de la  société et la lutte contre les idées extrémistes destructrices.

Ce programme propose, dans son volet économique, la création d’un  département économique au ministère des Affaires étrangères et des  différentes représentations diplomatiques du pays afin d’encourager la   communauté nationale à l’étranger à investir dans le pays et de promouvoir  l’investissement national à l’étranger.

Le président de TAj a, par ailleurs, appelé au renforcement du rôle des  jeunes, comme force agissante, dans l’édification du pays et à leur faire  prendre conscience de la responsabilité en leur confiant le pouvoir de  décision et leur accordant la confiance dans la gestion des institutions de  l’Etat.

"Il est temps que les jeunes soient présents au sein des instances de  l’Etat et prennent leurs responsabilités envers leur pays", a-t-il déclaré. Avant le meeting, Amar Ghoul a procédé à l’inauguration du siège de la  permanence de son parti à Tiaret.

Dernière modification le : lundi, 10 avril 2017 12:35
Amar Ghoul appelle à élargir le champ de l’économie nationale vers les Hauts plateaux et le Sud
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:00     Catégorie : Algérie     Lu : 202 foi (s)   Partagez