Menu principal

Menu principal

La participation à la prise de décision politique est tributaire de l'affluence sur les urnes (Ghouini)

Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:10   Lu : 116 fois

NAAMA- Le secrétaire général du mouvement national "El  Islah", Fillali Ghouini, a affirmé dimanche à Naama que la participation à  la prise de décision politique passait par une forte affluence sur les  urnes, appelant à une prise de conscience de l'importance du scrutin.

Lors de rencontres de proximité dans différentes communes de la wilaya  dans le cadre de la première journée de la campagne électorale des  législatives, marquées par des discussions avec des notables et des jeunes  des quartiers de Mecheria et une activité d’explication de son programme 

électoral à la salle de cinéma "Imzy" d'Ain Sefra, M. Ghouini a appelé les  électeurs à se mobiliser pour "protéger leurs voix et faire respecter le  choix du peuple" en se rendant massivement et en toute liberté aux urnes le  jour "J".

Il a souligné que la spécificité des prochaines élections législatives  réside dans l’importance de constituer un parlement fort pour "dissiper les  complications sociales actuelles, rétablir la confiance entre les  composantes de la société algérienne et faire face aux complots ourdis contre le pays de l’étranger".

L’intervenant a indiqué que le programme électoral de sa formation  politique comporte un projet de réalisation d’une plateforme de consensus  national proposant des alternatives et des solutions pour édifier un Etatcivilisé basé sur la consécration de la démocratie sociale dans le cadredes préceptes de l'islam, soulignant que son mouvement propose des candidats "jeunes et compétents pouvant apporter un plus à l’APN".

Il a abordé, également, des sujets ayant trait au chômage, à la cherté des prix de produits de consommation, tout en insistant sur le rétablissement de l’espoir, l’attachement aux constantes de la nation et la recherche d'alternatives économiques aux hydrocarbures, dans la prochaine étape, pour assurer la pérennité de l’Etat.

La participation à la prise de décision politique est tributaire de l'affluence sur les urnes (Ghouini)
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:10     Catégorie : Algérie     Lu : 116 foi (s)   Partagez