Menu principal

Menu principal

"La mobilisation populaire pour constituer une force de changement" (Hanoune)

Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:20   Lu : 80 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - La secrétaire générale du parti des  travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé dimanche après-midi à Bordj Bou  Arreridj, première escale de sa campagne électorale pour les législatives  du 4 mai prochain, ses candidats à militer pour une mobilisation populaire  afin de constituer une "force de changement" et, partant, concrétiser la  volonté populaire au sein de la nouvelle Assemblée nationale.

Elle a relevé, lors d’un meeting animé au chef-lieu de wilaya, la  nécessité de mobiliser et de dialoguer avec les citoyens pour la création  d’un "front pour le changement" et faire des prochaines élections  législatives une occasion pour "le changement et faire entendre la voix de  la classe ouvrière".

Hanoune a, dans ce contexte, souligné que "les droits s’arrachent et ne se  donnent pas", précisant que "nous sommes dans une période décisive  nécessitant la participation de tous pour aboutir au changement et faire  entendre la voix de la classe ouvrière".

Elle a mis a profit cette occasion pour lancer un appel aux électeurs pour  "sanctionner les partis qui se sont basés sur l’argent pour établir leurs  listes".

Evoquant le programme de sa formation politique, la secrétaire générale du  PT a affirmé qu’il abordera d’une manière critique toutes les lois  promulguées par le gouvernement et son "concours à la détérioration de la  situation économique et sociale ainsi que le pouvoir d’achat des citoyens".

Elle a, dans ce contexte, évoqué en premier lieu la loi de Finance en sus  du code du travail, la loi sur la retraite et l’investissement et d’autres  textes adoptés, lors de la dernière législature, affirmant qu’il "existe  des solutions et des propositions concrètes pour sortir de la crise"  qu’elle attribue au gouvernement actuel.

"La mobilisation populaire pour constituer une force de changement" (Hanoune)
  Publié le : lundi, 10 avril 2017 08:20     Catégorie : Algérie     Lu : 80 foi (s)   Partagez