Menu principal

Menu principal

Benyounès insiste sur une forte participation aux élections du 4 mai prochain

Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:51   Lu : 147 fois

MOSTAGANEM - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a insisté, dimanche à Mostaganem, sur la nécessité d’une forte participation aux élections législatives du 4 mai prochain pour conférer une crédibilité et une légitimité à l’APN et au prochain gouvernement.

Animant un meeting populaire à la maison de la culture Ould-abderrahmane-kaki, dans le cadre de la première journée de la campagne électorale des prochaines législatives, Amara Benyounès a mis l’accent sur la nécessité d’aller aux urnes et exprimer sa voix afin de démontrer aux ennemis de l’Algérie que le peuple est fortement attaché à la démocratie et aux institutions du pays, a-t-il expliqué.

En votant massivement, nous pouvons prouver aux plus sceptiques la détermination des algériens, toutes couches confondues, à relever les défis pour édifier une démocratie pacifique libre, intègre car, elle est la seule voie pour la pérennité de la paix et la stabilité du pays, a encore ajouté Amara Benyounes, rappelant que son parti a adopté un discours "franc loin de toute surenchère".

"Nous ne promettons pas des solutions immédiates mais nous présentons de candidats porteurs d’un projet politique et économique au pays", a rappelé le même responsable, signalant que son pays propose "un programme global pour une Algérie libre et démocratique".

Evoquant le volet économique de son programme, le président du MPA a insisté sur "la nécessité" de sortir du système économique bureaucratique et d'opter pour une économie libre et diversifiée, en respectant les principes de la justice sociale.

Dans ce sens, il a appelé notamment les jeunes à participer activement à l’édification d'"une Algérie forte économiquement".

M. Benyounes n’a pas manqué de rendre hommage à tous les corps de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont fait face durant la décennie noire au terrorisme, rappelant que l’Algérie est le seul pays au monde à avoir vaincu ce fléau avec ses propres moyens.

Il a enfin salué les positions courageuses de la diplomatie algérienne concernant plusieurs sujets internationaux.

Benyounès insiste sur une forte participation aux élections du 4 mai prochain
  Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:51     Catégorie : Algérie     Lu : 147 foi (s)   Partagez