Les prochaines échéances électorales, une opportunité pour consolider les acquis de l’Algérie

Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:49   Lu : 265 fois

EL TARF - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a considéré dimanche, depuis la localité de Boutheldja, dans la wilaya d’El Tarf, que les prochaines échéances électorales constituent "une opportunité pour consolider les acquis de l’Algérie".

Au premier jour de la campagne électorale, le SG du RND, présidant un meeting populaire, tenu, à la salle omnisport a affirmé que l’unité nationale, la stabilité et de la sécurité du pays sont "des acquis à préserver, à chérir", appelant les citoyens à se diriger massivement aux urnes.

Rappelant que le RND a amorcé sa campagne électorale pour la 10ème fois consécutive à partir de "la wilaya révolutionnaire d’El Tarf", M. Ouyahia a, à ce propos, ajouté que l’unité nationale, la stabilité du pays et sa sécurité demeurent "les garanties de tout développement".

L’orateur, tout en réitérant son soutien indéfectible au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "pour ses différentes décisions historiques dont la réconciliation nationale", a évoqué les grands axes du programme de sa formation politique.

Le RND propose, a-t-il, entre autres, indiqué, plusieurs mesures de soutien en faveur des couches sociales défavorisées et des dispositifs d’aide à l’emploi de jeunes et un renforcement de la couverture sanitaire’’.

Il a également insisté sur la nécessité d’exploiter les richesses de la région d’El Tarf et la réhabilitation du travail minier en relançant le gisement minier d’Oum Théboul.

 

Le "train du développement" en Algérie doit poursuivre sa marche en dépit de la crise

 

GUELMA - Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé dimanche à Guelma que le "train du développement" en Algérie doit poursuivre sa marche en dépit de la crise économique et du recul des recettes pétrolières.

S'xprimant lors d'un meeting populaire en ce premier jour de campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, M. Ouyahia a indiqué que la poursuite de la politique d’appui à l’investissement, à l’agriculture et aux couches sociales précaires est "à la base de la préservation des acquis".

Le SG du RND a indiqué que "l’Etat doit s’armer de courage dans le domaine de l’appui aux agriculteurs et de l’amélioration du climat d’investissement industriel", appelant à la création d’une "instance nationale" en charge de  l’orientation des investisseurs potentiels vers les divers secteurs en fonction des atouts de chaque région du pays.

Mettant l’accent sur les "réalisations faites sous la politique éclairée du président de la République Abdelaziz Bouteflika" dont le remboursement de la dette extérieure et la constitution de réserves financières pour affronter les crises éventuelles, il a souligné l’importance de "la mise en place de règles de transparence et d’équité en matière de développement social et de soutien des catégories précaires".

M. Ouyahia a présenté nombre de propositions contenues dans le programme de sa formation politique dont la révision de certaines conditions d’accès au logement social pour inclure les travailleurs aux salaires inférieurs à 70.000 DA et l’instauration d’une aide aux citoyens pour la location d’habitation.

Après avoir exhorté les citoyens à participer massivement au vote et choisir les listes de son parti, il a assuré que les futurs élus de du RND prendront l’engagement d’exécuter le programme électoral du parti basé sur les quatre fondements de la défense de l’unité nationale, l’amélioration de la gestion publique, l’accomplissement du bond économique et la poursuite de la politique sociale.

Les prochaines échéances électorales, une opportunité pour consolider les acquis de l’Algérie
  Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:49     Catégorie : Algérie     Lu : 265 foi (s)   Partagez