Menu principal

Menu principal

Les candidats du Royaume-Uni optent pour une campagne en ligne et des activités de proximité

Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:38   Lu : 229 fois

LONDRES - Les candidats aux législatives du 4 mai au Royaume Uni, en lice pour la zone 4, ont opté pour une campagne en ligne et des activités de proximité, outre quelques meetings à travers l’Europe.

Deux listes prennent part à partir du Royaume-Uni à la campagne électorale, pour décrocher les deux sièges parlementaires représentant la communauté algérienne dans la circonscription électorale de la zone 4 qui inclut l’Europe sans la France, les Amériques et le Canada.

Il s’agit d’une liste du Parti des jeunes portant le numéro 38, et la liste de la coalition de trois partis : Nahda, Adala et Binaa, sous le numéro 09.

Les têtes de liste, Tebani Badi pour la 09 et Saddek Amine pour la 38, ont précisé à l’APS avoir opté, principalement, pour une campagne en ligne, sur les réseaux sociaux, faute de moyens pour se déplacer dans tous les pays de la zone 4 étendue sur deux continents, et aussi parce que c’est le plus simple et le meilleur moyen pour atteindre toute la communauté.

Des activités de proximité sont toutefois prévues dans les quartiers londoniens à forte concentration des algériens, tel que Finsbury Park, Shipherds Bush, et Leyton. D’autres à Manchester, Birmingham et quelques autres villes britanniques.

Les candidats de la liste du Parti des jeunes comptent se faire représenter dans d’autres pays, au Canada, aux USA, en Italie, en Turquie, selon les moyens disponibles, afin de faire connaître, au maximum possible de ressortissants algériens de la zone 4, le programme que compte concrétiser le parti à travers sa présence à l’Assemblée populaire  Nationale (APN), si le choix est porté sur ses candidats.

Des affiches sont prévues dans l’espace réservé à la campagne au consulat d’Algérie à Londres, dans les cafés et les magasins gérés par les Algériens.

La tête de liste du Parti des Jeunes, Saddek Amine, affirme que la campagne ne sera pas facile, précisant que le programme de la campagne de sa liste est spécifique aux revendications de la communauté, sous le slogan unissons-nous pour l’avenir de nos enfants.

L’essentiel du programme, explicité sur l’affiche de la liste 38, est d’œuvrer à rétablir la confiance entre la communauté et son pays d’origine, souligne M. Amine.

Pour leur part, les candidats de la liste de l’alliance ont également prévu des activités de proximité et des meetings dans plusieurs villes britanniques, et quelques autres en Espagne, Berlin et en Belgique.

Ils promettent de porter la voix de la communauté de la zone 4 en ce qui concernent leurs revendications spécifiques, sous le slogan "ensemble pour la renaissance, la justice et la construction de l’Algérie".

Le programme, dont l’essentiel est porté sur l’affiche de la campagne en dix points, sera expliqué lors des rencontres avec les membres de la communauté, souligne la tête de liste, Badi Tebbani.

Pour atteindre un maximum d’Algériens de l’étendue zone 4, outre les bureaux ouverts dans quelques villes, les candidats de l’alliance ont opté pour des représentations dans l’espace virtuel d’internet, animé par des militants et sympathisants du parti, a-t-il dit.

La communauté nationale à l'étranger est représentée par huit (8) membres élus à l’APN. 2 élus représenteront la zone 4 qui englobe les Amériques, le Canada et l’Europe sans la France.

Quelque 22.000 membres de la communauté algérienne établie au Royaume Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, ainsi qu’en République d’Irlande, sont inscrits sur la liste électorale du Consulat algérien à Londres.

Le consulat d'Algérie à Londres veille à réunir toutes les conditions pour faciliter la tâche aux candidats et mener à bien leur campagne et les élections.

Des espaces ont été réservés au siège consulat de Londres, pour les affiches des 12 candidats de la zone 4.

La communauté algérienne au Royaume Uni et en République d’Irlande est concentrée principalement à Londres. Elle est moins nombreuse à Manchester, Birmingham, Dublin, Glasgow et Cardiff.

Les candidats du Royaume-Uni optent pour une campagne en ligne et des activités de proximité
  Publié le : dimanche, 09 avril 2017 15:38     Catégorie : Algérie     Lu : 229 foi (s)   Partagez