Abdelkader Messahel s'entretient avec Mme Federica Mogherini

Publié le : samedi, 08 avril 2017 22:07   Lu : 144 fois

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires  maghrébines de lÆUnion Africaine et de la Ligue des Etats Arabes,  Abdelkader Messahel, s'est entretenu dimanche à Alger avec la Haute  représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la  Politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne,  Federica Mogherini, qui effectue une visite officielle de deux jours en  Algérie.

Les entretiens ont eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères,  en présence des membres des deux délégations. 

 A son arrivée samedi à Alger, Federica Mogherini, a exprimé sa  "satisfaction" du niveau du partenariat bâti entre l'Algérie et l'UE, fruit  d'un travail "très intense et très positif".

"Je suis très satisfaite du niveau d'approfondissement du partenariat  intense et très positif qu'on est arrivé à bâtir ces dernières années",  a-t-elle déclaré.

La visite de Mme Mogherini, deuxième du genre en Algérie après celle  effectuée en septembre 2015, "atteste de la volonté de l'Algérie et de l'UE  d'intensifier leur dialogue politique à haut niveau dans un contexte de  redynamisation des relations de coopération et de partenariat.

Last modified on dimanche, 09 avril 2017 13:28
Abdelkader Messahel s'entretient avec Mme Federica Mogherini
  Publié le : samedi, 08 avril 2017 22:07     Catégorie : Algérie     Lu : 144 foi (s)   Partagez