Menu principal

Menu principal

La prochaine élection revêt une importance spéciale car se tenant sous la nouvelle Constitution

Publié le : dimanche, 09 avril 2017 08:14   Lu : 198 fois

BATNA- Le secrétaire général du Front de libération  nationale (FLN), Djamel Ould Abbas, a indiqué samedi à Batna que la  prochaine élection du 4 mai  revêt une importance spéciale très grande car  elle sera tenue sous la nouvelle Constitution.

Dans son allocution au cours d’ une rencontre des cadres locaux du parti,  organisée à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa, Ould Abbas a  estimé que cette Constitution adoptée l’année passée constitue un  "visa  pour l’avenir de la génération de novembre à celle de l’indépendance".

Le rendez-vous électoral du 4 mai sera une fête dans le sillage de la  nouvelle Constitution qui "accorde toutes libertés à tous les citoyens et  tous les partis", a souligné l’intervenant qui a noté que le choix de Batna  pour tenir une rencontre à la veille du lancement de la campagne électorale tient au fait que la région "a balisé à la voie à la Révolution et à la  fondation de l’Etat algérien".

"Nous respectons au sein du FLN tous les concurrents sans exception",  a-t-il affirmé en relevant que le choix des listes de candidats de son  parti n’a pas été facile et ‘‘j’en assume la responsabilité devant le  peuple".

Il a également invité les citoyens à se mobiliser et voter avec force.  Ould Abbas a ajouté que le FLN a mobilisé les étudiants dans des caravanes  qui sillonneront les wilayas du pays pour sensibiliser les citoyens à  l’importance du vote, estimant que le rôle fondamentale d’un parti réside  dans la sensibilisation des citoyens car la crédibilité d’un scrutin dépend  du taux de participation au vote. Au terme de son intervention, le  responsable du FLN a rappelé aux cadres présents qu’il inaugurera dimanche  la campagne électorale pour les législatives du 4 mai à partir de la wilaya  de Khenchela.

 

La prochaine élection revêt une importance spéciale car se tenant sous la nouvelle Constitution
  Publié le : dimanche, 09 avril 2017 08:14     Catégorie : Algérie     Lu : 198 foi (s)   Partagez