Menu principal

Menu principal

El Ghazi prend part au Caire à la 44ème session du Congrès arabe du travail

Publié le : samedi, 08 avril 2017 16:41   Lu : 227 fois

ALGER- Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la  Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, prendra part aux travaux de la 44ème  session du Congrès arabe du travail qui se déroulera au Caire (Egypte) du 9  au 16 avril, indique samedi un communiqué de ce ministère.

Cette session "examinera le rapport du Directeur général qui abordera des  thèmes d'actualité, notamment la formation  professionnelle, pilier des stratégies de développement durable dans le  monde arabe à l'horizon 2030", souligne la même source.

Le Congrès "traitera également d'autres thèmes liés au monde du travail et  de l'emploi tels l'entreprenariat et son rôle dans le développement et la  promotion de l'emploi ainsi que le renforcement du rôle de la femme dans la  mise en £uvre des programmes de développement durable".

Cette session "abordera aussi les questions relatives aux aspects de  l'organisation et celles consacrées à la préparation de la participation  arabe à la 106ème session de la conférence internationale du travail qui se  tiendra à Genève en juin prochain", note le communiqué.

M. El Ghazi qui conduira une délégation tripartite  (Gouvernement-employeurs-travailleurs) aura, à cette occasion, des  entretiens avec le DG de l'OAT et avec ses homologues ministres en charge  du travail et de l'emploi des pays arabes.

El Ghazi prend part au Caire à la 44ème session du Congrès arabe du travail
  Publié le : samedi, 08 avril 2017 16:41     Catégorie : Algérie     Lu : 227 foi (s)   Partagez