Législatives: Benyounes appelle le peuple à voter en force le 4 mai prochain

Publié le : samedi, 08 avril 2017 13:36   Lu : 336 fois

BOUMERDES- Le Secrétaire général du Mouvement populaire  algérien (MPA), Amara Benyounes, a appelé samedi à partir de Boumerdes le  peuple, indépendamment des opinions des uns et des autres, de même que les  partis politiques, à voter "massivement" le 4 mai prochain, car les  prochaines législatives sont, selon lui, décisives pour l’avenir du pays.

La participation massive à ce rendez électoral est susceptible de  "renforcer les institutions de l’Etat et de promouvoir la construction  d’une démocratie pacifique, seule apte à garantir la paix et la stabilité,  et, partant, le développement national", a estimé M.Benyounes dans un  meeting populaire, animé à la maison de jeunes Said Sennani.

Il a soutenu que participer en force à ces législatives va "donner une  crédibilité aux institutions (Gouvernement et Parlement)", ce qui leur  permettra, a-t-il dit, d’accomplir, avec l’approbation du peuple, certaines  reformes parfois difficile à mener.

S’exprimant sur la campagne électoral, dont le coup d’envoi sera donné  demain dimanche, le chef de file du MPA a invité les candidats au respect  mutuel, quelles soient leurs différences tout en se concentrant sur la  présentation de leurs programmes et l’ouverture de débats sur des sujets  intéressant la société. "La décision finale reviendra souverainement au  peuple", a-t-il insisté.

"Il faut abandonner la gestion socialiste et bureaucratique de l’économie  nationale afin de sortir le pays de la crise", a préconisé M.Benyounes,  appelant à "l’intégration de l’économie libre et diversifiée, tout en  prenant en compte la justice sociale".

Il a souligné que le programme de campagne du MPA englobe de nombreuses  propositions, à leur tète, l’appel à la réhabilitation des prérogatives du  président de l'APC, dont la distribution du foncier destiné à  l’investissement, outre la reforme du système bancaire, par l’ouverture du  capital des banques au secteur privé, la lutte contre le marché parallèle  et la corruption , et l’institution de bases claires pour la justice  sociale.

Le Secrétaire général du MPA a, par ailleurs, salué les "positions  courageuses" de la diplomatie algérienne dans questions intéressant  l'actualité internationale, appelant le peuple à la vigilance afin de  "couper l’herbe sous les pieds de ceux qui nourrissent de mauvaises  intentions à son égard".

Législatives: Benyounes appelle le peuple à voter en force le 4 mai prochain
  Publié le : samedi, 08 avril 2017 13:36     Catégorie : Algérie     Lu : 336 foi (s)   Partagez