M. Aïdouni met en avant le rôle des magistrats aux élections

Publié le : samedi, 01 avril 2017 16:58   Lu : 658 fois

ALGER- Le président du Syndicat national des magistrats, Djamel Aïdouni, a mis l'accent samedi à Alger sur le "rôle important des magistrats aux élections", précisant que les prochaines législatives étaient une occasion pour les magistrats pour "prouver leur disposition à servir leur pays et leur société".

"Les prochaines législatives seront une occasion pour nous les magistrats pour confirmer le rôle que nous avons accompli lors des précédentes échéances électorales", a précisé M. Aïdouni dans une déclaration à la presse en marge de la session ordinaire du conseil national du syndicat.

"Les magistrats connaissent bien leur mission et ont une expérience dans ce domaine", a-t-il soutenu après avoir rappelé la disposition des magistrats à servir leur pays, le président du Syndicat national des magistrats a souligné que l'opération électorale était "gérée par des lois qui doivent être respectées par tous".

L'intervenant a ainsi évoqué le rôle "important" des magistrats lors des prochaines législatives, aussi bien au sein de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), créée à la faveur de la dernière révision constitutionnelle, qu'au niveau des commissions locales de surveillance des élections et du Conseil constitutionnel chargé de l'annonce des résultats définitifs des élections.

 Le responsable a évoqué les réformes qu'a connues le secteur de la Justice durant ces dernières années, notamment à la faveur de la dernière révision constitutionnelle qui a consacré le droit du citoyen au double degré de juridiction en matière criminelle, l'indépendance de la justice outre les acquis en matière de détention provisoire.

Deux magistrats mis à la retraite ont été honorés à cette occasion. 

M. Aïdouni met en avant le rôle des magistrats aux élections
  Publié le : samedi, 01 avril 2017 16:58     Catégorie : Algérie     Lu : 658 foi (s)   Partagez