Menu principal

Menu principal

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso achève sa visite d'Etat en Algérie

Publié le : jeudi, 30 mars 2017 14:01   Lu : 517 fois

CONSTANTINE - Le président de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso a achevé jeudi une visite d'Etat de quatre jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. N’Guesso a été salué lors de son départ à l'aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine, par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed-Larbi Ould Khelifa, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesslem Bouchouareb, ainsi que des autorités locales civiles et militaires.

La visite d'Etat du président congolais en Algérie a été marquée par la tenue de la 7 ème session de la grande Commission mixte algéro-congolaise qui s’est déroulée à Alger les 25 et 26 mars courant. 

La Commission a été sanctionnée par la signature de 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines.

Lors de sa visite en Algérie, entamée lundi dernier, le président congolais s'est entretenu avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N'Guesso, s'est rendu mercredi à Constantine où il a visité l’entreprise "Somatel", filiale de l’Entreprise nationale de matériel de travaux publics d’Ain Smara (ENMTP).

Il s'est également rendu à l’Entreprise publique de gerbage et de manutention (GERMAN), spécialisée dans la production de pièces de rechanges de haute qualité technologique et mécanique, ainsi que l’entreprise des tracteurs agricoles (ETRAG) dans la région de Oued Hamimime à El khroub.

Le président congolais s'est aussi enquis des potentialités et des moyens de l’industrie militaire algérienne lors de sa visite au complexe des industries militaires de Ain Smara,

A l’issue de cette visite le président Sassou N'Guesso a exprimé sa "satisfaction" du niveau et de la qualité de performance de plusieurs complexes spécialisés dans l’industrie mécanique de la wilaya.

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso achève sa visite d'Etat en Algérie
  Publié le : jeudi, 30 mars 2017 14:01     Catégorie : Algérie     Lu : 517 foi (s)   Partagez