Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |19/02/2017

USD 1$ in 108.24 in 114.85
EUR 1€ in 115.25 in 122.31
JPY 100¥ in 95.52 in 101.39
GBP in 135.15 in 143.45

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/02/2017 16:05

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Conflit syrien: un sénateur russe salue la position "sage et pondérée" de l'Algérie
vendredi, 17 février 2017 12:00

Conflit syrien: un sénateur russe salue la position "sage et pondérée" de l'Algérie

MOSCOU - Le sénateur russe Ziad Sabsabi s'est félicité de l'approche algérienne vis-à-vis des conflits et a rendu hommage à l'Algérie pour sa position "sage et pondérée" concernant le conflit syrien qui se trouve actuellement à une étape cruciale dans le processus de règlement.

"Je tiens à exprimer ma gratitude à l'Algérie et au peuple algérien pour la position sage et pondérée affichée par rapport à la cause syrienne", a déclaré à l'APS le sénateur russe d'origine syrienne, en marge d'une table-ronde sur la Syrie organisée jeudi soir à Moscou.

Ziad Sabsabi s'est félicité de l'approche algérienne vis à vis des conflits, fondée sur les principes du dialogue et du règlement politique.

L'Algérie espère un rétablissement de la sécurité et de la paix dans ce pays à travers "une solution politique regroupant les Syriens autours d'une plate-forme d'entente qui leur permettra de resserrer leurs rangs face aux organisations terroristes installées en Syrie", avait souligné le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, lors des travaux de la 4ème session du Forum de coopération arabo-russe, tenue le 1er février à Abou Dhabi.

M. Messahel avait alors indiqué qu'"à la lumière des développements effrénés en Syrie, l'Algérie souhaite que les pourparlers d'Astana parviennent à un règlement définitif de cette crise qui a détruit les infrastructures syriennes et fait de nombreuses victimes".

Ziad Sabsabi, vice-président de la commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération de Russie (Sénat) a fait part d'une "situation alarmante" sur le plan humanitaire en Syrie, dénonçant le "manque de soutien humanitaire" de la part de certains pays.

A l'issue de plusieurs visites en Syrie, le sénateur russe dit avoir découvert une "tragédie humaine où plus de 13 millions de Syriens vivent une situation de réfugiés dans leur propre pays".

Selon les statistiques de l'Onu de l'année 2016, citées par Ziad Sabsabi, 12,6 millions de Syriens nécessitent une aide directe urgente. Parmi eux, 6,5 millions d'enfants ont besoin  d'un soutien en matière de santé. En outre, plus de 10 millions de personnes éprouvent des difficultés à se procurer de l'eau.

Lu: 271 fois
banner-aps