Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 04:11

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra s'entretient à Bruxelles avec la chef de la diplomatie européenne
mercredi, 15 février 2017 15:41

Lamamra s'entretient à Bruxelles avec la chef de la diplomatie européenne

BRUXELLES - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mercredi à Bruxelles, avec la haute représentante de l'Union européenne (UE) aux Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.

L'entretien sera l'occasion d'‘‘examiner les relations bilatérales’‘ et de ‘‘donner une impulsion positive’‘ à ces relations, a déclaré la chef de la diplomatie européenne alors qu'elle accueillait M. Lamamra au siège du Service européen de l'action extérieure (SEAE).

‘‘J'ai le plaisir d'affirmer que depuis ma visite à Alger en septembre 2015, nous avons lancé un processus qui pourrait aboutir à l'annonce officielle, dans un mois, d'un accord sur les priorités stratégiques du partenariat’‘ algéro-européen, a-t-elle indiqué, soulignant que cet accord sera le premier du genre avec un pays nord-africain.

Le ministre des Affaires étrangères a exprimé, de son coté, son souhait de voir la coopération algéro-européenne ‘‘s'étendre à d'autres sphères des relations’‘ entre les deux parties ‘‘dans un monde compliqué’‘, estimant que l'année 2017 annonce de ‘‘nombreux défis existentiels’‘ pour la communauté internationale.

M. Lamamra a réitéré, à ce titre, son plaidoyer pour un monde multipolaires, estimant que la communauté internationale a ‘‘tout intérêt’‘ à ce qu'il y ait un monde multipolaires.

‘‘Un monde dans lequel, nous en Afrique, dans le Mouvement des pays non alignés et dans le Monde arabe jouerons un rôle qui soit en proportion avec nos convictions et nos capacités’‘, a-t-il plaidé.

Lu: 359 fois
banner-aps