Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |15/01/2017

USD 1$ in 108.34 in 114.96
EUR 1€ in 115.28 in 122.34
JPY 100¥ in 94.43 in 100.21
GBP in 131.87 in 139.99

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

18/01/2017 17:00

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Décès de l'ancien président iranien: Bensalah signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Iran à Alger
mardi, 10 janvier 2017 19:14

Décès de l'ancien président iranien: Bensalah signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Iran à Alger

ALGER- Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a signé, mardi à l'ambassade de la République islamique d'Iran à Alger, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances suite au décès de l'ancien président iranien, l'Ayatollah Akbar Hachémi Rafsandjani.

M. Bensalah était accompagné du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Nous avons appris avec une grande affliction et une profonde tristesse la nouvelle de la disparition de l'ancien président de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Akbar Hachémi Rafsandjani", a écrit M. Bensalah sur le registre de condoléances.

"La République islamique d'Iran perd un grand homme et un symbole de son histoire qui a consacré toute sa vie à la défense des causes justes et à la consécration de la démocratie dans son pays. L'histoire retiendra les positions courageuses du défunt ainsi que sa contribution précieuse à la Nation musulmane", a-t-il ajouté.

"En cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple iranien, et je prie Dieu Le Tout Puissant d'accorder au défunt sa Sainte miséricorde, de l'accueillir dans son vaste paradis et d'assister le peuple iranien frère et tous ses proches en cette pénible épreuve", a conclu M. Bensalah.

Lu: 692 fois
banner-aps