Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |12/03/2017

USD 61$ in 108.56 in 115.18
EUR 1€ in 115.07 in 122.13
JPY 100¥ in 94.02 in 99.79
GBP in 132.00 in 140.09

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/03/2017 07:03

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le renforcement du leadership féminin en Algérie mis en exergue à Washington
mercredi, 07 décembre 2016 12:43

Le renforcement du leadership féminin en Algérie mis en exergue à Washington

WASHINGTON-Le renforcement de la participation des femmes à la vie politique en Algérie a été souligné comme une expérience leader en matière de promotion du leadership féminin dans le monde arabe, lors de la journée arabo-américaine organisée à Washington.

Les travaux de cette  journée célébrée cette année par la Ligue Arabe sous le thème « la femme arabe : renforcer le leadership et la résilience» ont mis en exergue l’avancée enregistrée par l’Algérie dans ce domaine.

Une présentation retraçant la participation des femmes à la vie politique en Algérie et leur présence dans le processus de prise de décision a été faite au cours de cette rencontre organisée lundi conjointement avec la chambre de commerce arabo-américaine et le conseil des ambassadeurs arabes à Washington.

L’exposé a mis en exergue la dernière révision de la constitution, décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui consacre la parité entre les hommes et les femmes sur le marché de l’emploi et encourage la promotion de la femme aux responsabilités dans les institutions et administrations publiques.

L’Algérie a également adopté un système de quotas pour améliorer la représentation des femmes aux assemblées élus en leur accordant un taux minimal de 30% des sièges au parlement.

Ces mesures visent à augmenter les chances des femmes d’accéder à la représentation dans les différentes Assemblées élues.

Actuellement l’Algérie est leader dans le monde arabe en matière de la représentation au parlement et a été distinguée en 2016 en Jordanie par le forum mondial des femmes parlementaires pour cette avancée considérable.

Dans le domaine économique, le gouvernement a lancé en avril dernier avec le Bureau international du travail le programme «femme pour la croissance», qui vise à promouvoir l’entrepreneuariat féminin en Algérie avec l’ambition d’augmenter le nombre des entreprises créées par les femmes.

En outre, une charte pour la femme travailleuse a été élaborée par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme afin d’améliorer les droits de la femme en milieu professionnel.

La charte, approuvée en 2014, définit les obligations de toutes les parties concernés par la promotion de l’emploi des femmes et vise notamment à augmenter le taux d’accès des femmes aux postes de responsabilité.

Lu: 486 fois
banner-aps