Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |15/01/2017

USD 1$ in 108.34 in 114.96
EUR 1€ in 115.28 in 122.34
JPY 100¥ in 94.43 in 100.21
GBP in 131.87 in 139.99

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

20/01/2017 06:45

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»RÉGIONS»Hadjar s'engage à promulguer un arrêté ministériel pour simplifier les procédures de mise à niveau universitaire
lundi, 17 octobre 2016 18:33

Hadjar s'engage à promulguer un arrêté ministériel pour simplifier les procédures de mise à niveau universitaire

ALGER- Le Syndicat national des enseignants universitaires (SNEU) a indiqué lundi que le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, s'était engagé à promulguer un arrêté ministériel dans les plus brefs délais pour simplifier les procédures de mise à niveau universitaire.

Lors d'une rencontre de concertation avec les membres du Bureau national du Syndicat national des enseignants universitaires et des cadres du ministère le 15 octobre, le ministre avait précisé que la simplification des procédures de mise à niveau universitaire passerait par "l'adoption d'un mécanisme de notation tenant compte des activités pédagogiques de l'enseignant sans minimiser l'importance des activités scientifiques", a indiqué un communiqué du SNEU qui est affilié à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Concernant sa demande de prolonger les délais de soutenance des thèses de doctorat pour les enseignants ayant fait plus de six inscriptions, le SNEU a souligné que le ministre "a accepté de prolonger les délais au-delà du 31 décembre 2016 en attendant que les délais définitifs soient fixés".

Le syndicat a, par ailleurs, appelé à "assurer aux enseignants des logements décents qui leur permettent d'accomplir leur mission pleinement", dénonçant les lenteurs dues à certains responsables d'établissements universitaires s'agissant de la distribution des logements achevés ou en voie d'achèvement.

Le syndicat a, à cet égard, précisé que le ministre s'était engagé à "donner des instructions fermes enjoignant aux directeurs d'établissements universitaires de préaffecter les logements achevés ou ayant atteint un taux de réalisation de 40%.

Concernant le nouveau classement des laboratoires de recherche prévu par le ministère, le communiqué a indiqué que M. Hadjar a assuré aux membres du Bureau national du SNEU que "la recherche scientifique demeure une priorité dans le processus de réforme" et que "toutes les mesures prises en la matière visent à améliorer le rendement et la compétitivité des laboratoires".

Touts les laboratoires (selon le nouveau classement) "continueront à obtenir les financements assurés par le ministère de tutelle, a ajouté le ministre, précisant que "ces mesures entrent dans le cadre de la "rationalisation des dépenses et de l'amélioration de la recherche".

Lu: 462 fois
banner-aps