Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/04/2017 01:56

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le 1er anniversaire de la mise en oeuvre de l’Accord de paix au Mali marqué d’optimisme
mardi, 21 juin 2016 10:33

Le 1er anniversaire de la mise en oeuvre de l’Accord de paix au Mali marqué d’optimisme

BAMAKO (Mali)- Le 1er anniversaire de la mise en oeuvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, est marqué dans de "bonnes  conditions" et avec " beaucoup d’optimisme ", a affirmé, tard dans la soirée du lundi à Bamako, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Le chef de la diplomatie algérienne, qui s’exprimait à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président du Mali, a souligné que l’anniversaire de l’Accord revêt un cachet "particulier" dans ce sens qu"‘il est marqué dans de bonnes conditions  et avec beaucoup d’optimisme,  dans le sens que la 1er année de l’Accord s’est terminée et durant laquelle les fondations d’une mise en oeuvre sérieuse et systématique ont été posés".

Il s’agit, pour Lamamra, de fondations posés, "que se soit à travers les actes législatifs, réglementaires et institutionnels qui ont été pris par la République du Mali, ou à travers également des développements sur le terrain, au niveau régional et international".

"Au moment où nous apprêtons à lancer une deuxième année dans la mise en oeuvre de cet Accord structurant pour la Nation malienne et pour la paix et la réconciliation, la sécurité et la stabilité du pays, nous avons le sentiment que nous le faisons aujourd’hui (à), avec toutes les énergies maliennes, toutes les forces qui ont été, hier, dans des rapports conflictuels et dans des rapports, parfois, de mésentente et de discorde", a ajouté le ministre algérien.

"Aujourd’hui, s’ouvrent de nouveaux horizons à la Nation malienne. Des horizons synonymes de paix, de stabilité et aussi de prospérité et de vision optimiste d’un avenir partagé par toute la nation malienne", a-t-il poursuivi.

Il a également indiqué, que lors de l’audience, le Président malien a livré sa vision de cet avenir du peuple malien, en réitérant, à cette occasion, sa détermination à aller dans le sens de la consolidation de la paix et de la stabilité.

M. Lamamra a souligné, en outre, que l’audience que lui a accordée le président, Ibrahim Boubacar Keita, a été " particulièrement"  fraternelle et conviviale.

Le chef de la diplomatie algérienne est à Bamako pour une visite de travail de deux jours. Il co-présidera, dans la matinée du Mardi, avec son homologue, Abdoulaye Diop, la 11e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour le Nord Mali.

 

Lu: 394 fois Dernière modification le mardi, 21 juin 2016 10:49
banner-aps