Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 22:51

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Walid Al-Moallem salue l'intérêt des responsables algériens pour le règlement de la crise en Syrie
mercredi, 30 mars 2016 16:27

Walid Al-Moallem salue l'intérêt des responsables algériens pour le règlement de la crise en Syrie

ALGER- Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Al-Moallem a salué, mercredi à Alger, l'intérêt affiché par les responsables algériens pour l'impératif règlement de la crise en Syrie dans les plus brefs délais .

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Al-Moallem a indiqué avoir perçu chez les responsables algériens qu'il a rencontrés, une "parfaite connaissance" des évènements survenus en Syrie, ce qui signifie que les "responsables algériens sont soucieux du règlement dans les plus brefs délais de la crise syrienne".

S'agissant de sa visite en Algérie, le chef de la diplomatie syrienne a exprimé sa satisfaction quant à l'aboutissement de cette visite qu'il a qualifiée de "fructueuse".

A cette occasion, M. Al-Moallem a confirmé la participation du gouvernement syrien au prochain round des négociations prévu à Genève (Suisse).

Le chef de la diplomatie syrienne a mis l'accent sur l'importance de préserver l'unité de la Syrie et son intégrité territoriale, rappelant les "sacrifices consentis dans ce sens par le peuple syrien et l'Armée arabe syrienne". Il a dans ce contexte exprimé le souhait que "ces sacrifices puissent être couronnés par un règlement politique qui permette de resserrer les rangs du peuple syrien et de se projeter vers l'avenir".

Par ailleurs, M. Al-Moallem a estimé que "la reconquête de la ville antique de Palmyre par l'armée syrienne n'est pas seulement un succès pour le peuple syrien, mais également pour l'humanité tout entière, en ce sens que cette ville constitue un important legs civilisationnel qui remonte à des dizaines de siècles".

 

Lu: 656 fois
banner-aps