Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/08/2016 13:01

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Bensalah s'entretient avec le chef de la diplomatie syrienne
mardi, 29 mars 2016 18:52

Bensalah s'entretient avec le chef de la diplomatie syrienne

ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi à Alger le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Al-Mouallem, avec lequel il a évoqué "la situation en Syrie à la lumière des derniers développements sur les plans militaire et politique", indique un communiqué du Conseil.

A l'issue de la rencontre, M. Al-Mouallem a déclaré que "l'armée syrienne contrôle la situation, en témoigne ses exploits sur le terrain", souhaitant que "cette situation soit reflétée sur le plan politique", souligne la même source.

Le chef de la diplomatie syrienne a réaffirmé à l'occasion que le gouvernement syrien "reste attaché à la solution politique, mais, a-t-il insisté, dans un cadre exclusivement inter-syrien loin de toute ingérence étrangère".

De son côté, M. Bensalah a souhaité que "le peuple syrien réalise la réconciliation loin de l'effusion du sang en se référant à la réconciliation nationale, initiée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika depuis son élection en 1999 et qui a permis de rétablir la stabilité et la sécurité et de relancer le processus du développement".

Par ailleurs, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et les concertations régulières entre les deux pays. Ils ont souligné, ajoute la même source, "la nécessité de poursuivre la coordination des positions dans les fora parlementaires internationaux au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples".

Le ministre syrien des Affaires étrangères a entamé lundi une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Lu: 413 fois
banner-aps