Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/06/2016 20:25

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie et la France sont liées par un "partenariat d'exception"
mardi, 29 mars 2016 11:13

L'Algérie et la France sont liées par un "partenariat d'exception"

Déclaration du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger Déclaration du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger Photo-APS

ALGER - L'Algérie et la France sont liées par un "partenariat d'exception", a indiqué mardi à Alger le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, souhaitant "franchir des étapes" dans certains dossiers.

"C'est avant tout une visite d'amitié que j'effectue en Algérie (...) C'est aussi l'occasion de rappeler que ce qui nous unit désormais est un partenariat d'exception qu'il nous appartient de faire vivre les uns et les autres. C'est à cela que nous allons travailler dans le cadre du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN)", a déclaré M. Ayrault à la presse, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger.

Rappelant que son premier déplacement en Algérie remonte à 2013 à l'occasion de la première réunion du Comité intergouvernemental bilatéral, il a ajouté que la préparation "dans les meilleures conditions" de la prochaine réunion de ce Comité, prévue début avril prochain, sera à l'ordre du jour de cette visite.

Le chef de la diplomatie française a également fait savoir qu'il était "porteur d'un message du président français, François Hollande, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ainsi qu'au peuple algérien".

M. Ayrault a précisé que les entretiens qu'il aura avec de hauts responsables algériens porteront notamment sur des "questions bilatérales, économiques et celles liées à la jeunesse", exprimant le souhait de "franchir des étapes" dans certains dossiers.

Les questions régionales inhérentes à la sécurité et la paix ainsi que "la lutte conjointe contre le terrorisme ne manqueront évidemment pas d'être abordées", a-t-il souligné, ajoutant que l'objectif des deux parties est de "parvenir à la stabilité dans cette partie du monde".

Lu: 352 fois
banner-aps