Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/07/2016 05:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»M. Bensalah reçoit l'ambassadeur de France à Alger
lundi, 28 mars 2016 17:15

M. Bensalah reçoit l'ambassadeur de France à Alger

ALGER-Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah, a reçu lundi l'ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, indique un communiqué du Conseil.

L'entretien a porté sur "les relations bilatérales empreintes d'une dynamique exceptionnelle ces dernières années, traduite notamment par l'échange de visites entre les responsables des deux pays visant à asseoir les fondements et les mécanismes d'un partenariat stratégique", souligne le communiqué.

Le diplomate français a affirmé que la France "est confiante quant au climat d'investissement en Algérie d'où sa volonté d'étendre les activités des opérateurs", soulignant "les significations politiques et économiques des visites successives des responsables français en Algérie, dont celles attendues du ministre des Affaires étrangères et du Premier ministre français".

Il a, en outre, salué le niveau de "la coopération accrue et sa contribution à promouvoir les relations".

M. Bensalah a affirmé l'importance de "la coopération accrue" dont "le rythme traduit la ferme volonté politique d'ouvrir de plus larges perspectives de coopération constante et fructueuse, de manière à consacrer l'équilibre des intérêts et de concrétiser la volonté politique et partant appliquer l'accord de partenariat stratégique signé" entre les deux pays.

Les deux responsables "ont échangé les vues sur plusieurs questions d'intérêt commun".

L'ambassadeur français a saisi l'occasion pour "remettre au président du Conseil de la nation une invitation de son homologue, président du Sénat pour effectuer une visite officielle en France".

M. Bensalah a remercié M. Emié et accepté l'invitation, dont "la date sera fixée ultérieurement". 

Lu: 734 fois
banner-aps