Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/08/2016 22:23

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Portes ouvertes pour le 48e anniversaire de l’institution du Service national
dimanche, 27 mars 2016 19:10

Portes ouvertes pour le 48e anniversaire de l’institution du Service national

ALGER- Des journées portes ouvertes sur le Service national ont été organisées dimanche à travers le territoire national dans le cadre de commémoration du 48ème anniversaire de l’institution du Service national

Ouargla: le centre du Service national s’ouvre au public

Des journées portes ouvertes sur le Service national sont organisées dimanche au centre du Service national de la 4ème région militaire (4RM) à Ouargla, à l’initiative de la direction régionale de la communication, de l’information et de l’orientation à la 4ème région militaire (4RM) à Ouargla.

Initiée dans le cadre de la commémoration du 48ème anniversaire de l’institution du Service national, cette manifestation comporte une exposition de photographies et d’affiches mettant en exergue les activités du Service national, ses objectifs et les différents acquis réalisés par les éléments du service national depuis sa création.

Des documents riches en informations sur le développement qu’a connu la direction du service national, notamment l’ouverture de bureaux du SN au niveau des secteurs opérationnels à travers les différentes wilayas du pays, ont également été mis à la disposition du public.

Inaugurant, au nom du général-major, commandant de la 4ème RM, ces "portes ouvertes" devant se poursuivre jusqu’à jeudi, le général Abdelwahab Cherairia, chef d’Etat-major de la 4ème RM a indiqué que cette manifestation intervient en reconnaissance aux acquis réalisés par le Service national qui constitue une école nationale par "excellence" ayant formé et orienté des milliers de jeunes algériens, à travers leur mobilisation pour d’importants projets et acquis ayant marqué le développement de l’Algérie.

 

Portes ouvertes sur le service national à Alger

Des journées portes ouvertes ont été lancées dimanche à Alger par le centre du service national de Bab El Oued, à l'occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l'institution du service national, un certain 16 avril 1968.

L'ouverture de la manifestation a été supervisée par le directeur du service national au ministère de la Défense nationale, le général major, Mohamed-Salah Benbicha, en présence de cadres militaires et civils.

Dans son allocution d'ouverture, le général major Benbicha a souligné que "l'organisation de ces portes ouvertes s'inscrit dans le cadre des efforts constants du commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) et le plan de communication 2016 pour renforcer le lien Armée-Nation, se rapprocher davantage du citoyen et prendre en charge ses préoccupations, par la création de bureaux du service national à travers tout le territoire national".

Cette manifestation représente "une occasion" aux citoyens pour se rapprocher des centres du service national et prendre connaissance du contenu de la nouvelle loi sur le service national avec ce qu'elle renferme comme droits et devoirs, a-t-il indiqué, précisant que "l'objectif de l'institution du service national est d'attirer toutes les forces jeunes pour l'édification des infrastructures de l'Etat".

Après avoir rappelé les réalisations des jeunes par le passé, telles la route de l'union nationale, le barrage vert et les villages pilotes, le responsable a appelé les cadres de la direction du service national "à bien prendre en charge" les préoccupations des jeunes pour les inciter à se rapprocher des centres du service national pour réguler leur situation.

La manifestation qui a duré une semaine a été marquée par l'organisation d'une exposition photos sur les réalisations des jeunes du service national durant les premières années de son institution, ainsi qu'un pavillon réservé à la présentation de la nouvelle loir sur le service national.

Un grand afflux de jeunes à Constantine, Sétif, Annaba

Un grand afflux de jeunes a marqué la première journée des Portes ouvertes sur le Service national lancées dimanche à Constantine, Sétif et Annaba, ont constaté des journalistes de l’APS.

Au Centre territorial d’information de l’Armée nationale populaire (ANP) de Constantine, le coup d’envoi de cette manifestation, organisée dans le sillage de la célébration du 48ème  anniversaire de l’institution du Service national, le 16 avril 1968, a été donné par le Commandant régional de la défense aérienne, le colonel Amrane Kennoud.

Ces Portes ouvertes ont suscité la curiosité des jeunes, venus nombreux s’enquérir des clauses à respecter pour se mettre en conformité avec le devoir national.

La  manifestation a constitué une occasion pour les jeunes pour s’approcher des responsables chargés du service national et poser toutes les questions relatives à ce sujet et s’enquérir également de leur situation vis-à-vis du service national.

Toutes les explications nécessaires, avec prospectus d’information à l’appui, sur notamment les pièces à fournir pour intégrer ou proroger les délais, ou pour être dispensé du service national ont été données aux visiteurs de cette manifestation devant se poursuivre jusqu’au 31 mars.

Une exposition de photographies retraçant les grands projets et réalisations des jeunes du service national a également marqué ces portes ouvertes.

Le Service national a été institué en 1968, et la première promotion en la matière a concerné les citoyens nés en 1949 qui ont été enrôlés le 21 avril 1969, a-t-on rappelé.

Lu: 676 fois
banner-aps