Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 11:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La situation sécuritaire dans la région exige une vision unifiée entre l'Algérie et la Tunisie
jeudi, 24 mars 2016 19:06

La situation sécuritaire dans la région exige une vision unifiée entre l'Algérie et la Tunisie

ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui a mis l'accent, jeudi, sur l'importance du développement des régions frontalières entre l'Algérie et la Tunisie, comme moyen de lutte antiterroriste, soulignant que la situation sécuritaire dans la région exigeait "une plus large coordination" et "une vision prospective unifiée".

M. Bedoui qui intervenait au terme d'une rencontre avec le ministre tunisien de l'Intérieur, Hedi Medjdoub, a indiqué que cette rencontre visait à "consacrer la volonté politique des deux pays et mettre en applications les instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a souligné la nécessité de hisser les relations algéro-tunisiennes suivant les exigences de situation dans la région",

La situation actuelle exige des deux pays "une coordination et une complémentarité plus larges et une vision prospective pour préserver leur sécurité et leur stabilité", a tenu à souligner M. Bedoui.

Le ministre a mis l'accent sur la coopération bilatérale au plan sécuritaire qui, a-t-il dit, est nécessaire pour l'instauration de la stabilité, indiquant que "d'autres aspects s'inscrivent dans ce contexte, dont le développement de la bande frontalière dans le cadre du partenariat bilatérale".

M. Bedoui a indiqué avoir convenu avec son homologue tunisien de "promouvoir cette dynamique" lors de leurs rencontres avec les responsables locaux de ces régions, le développement de ces régions étant un moyen de lutte antiterroriste.

Pour sa part, le ministre tunisien de l'Intérieur a déclaré que sa rencontre avec M. Bedoui avait constitué une occasion pour passer en revue les relations "profondes" qui unissent son pays à l'Algérie.

M. Medjdoub a évoqué sa rencontre, plus tôt dans la journée, avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a souligné que "les deux pays sont liés par un destin commun".

De ce fait, les deux pays doivent travailler ensemble pour relever les défis qui se posent dans cette conjoncture sensible que connait la région", a indiqué M. Medjdoub.

Les entretiens ont porté également sur l'"évaluation des actions menées par les deux pays" et les "perspectives de la coopération bilatérale".

Le ministre tunisien de l'Intérieur a fait savoir que sa "visite en Algérie, bien qu'elle soit ordinaire, est porteuse de beaucoup de significations pour les Tunisiens et les frères Algériens", rappelant que sa rencontre avec M. Bedoui était la troisième du genre en un temps court.

La rencontre a eu lieu en présence du Commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Mennad Nouba et du Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel.

Lu: 1103 fois
banner-aps