Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 09:15

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les USA valorisent le soutien de l’Algérie au processus de paix initié par l’ONU
jeudi, 24 mars 2016 09:19

Les USA valorisent le soutien de l’Algérie au processus de paix initié par l’ONU

CONSTANTINE - Les Etats-Unis "valorisent" le soutien de l’Algérie au processus de paix initié par l’ONU, a déclaré mercredi à Constantine l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Joan A. Polaschik.

"Les échanges sur cette question entre les deux pays sont permanents", a précisé la diplomate américaine, soulignant, en marge d’une conférence de presse annonçant le lancement de la semaine culturelle américaine, inscrite dans le cadre de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", que les Etats-Unis "sont reconnaissants pour les conseils et les perspectives de la diplomatie algérienne".

Précisant que l’Algérie est un partenaire "très important pour les Etats-Unis d’Amérique dans la lutte contre le terrorisme et la promotion de la sécurité régionale", Mme A. Polaschik a indiqué que "L’Algérie a une expérience longue et très difficile dans la lutte contre le terrorisme et les Etats-Unis sont reconnaissants envers ce pays pour le rôle joué dans la négociation de l’accord  de paix au Mali et sa présidence du Comité de suivi de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d'Alger".

En réponse à une question relative à la position américaine vis-à-vis des attaques ayant ciblé mardi la capitale belge, la diplomate a affirmé que la lutte contre le terrorisme demeure "une lutte globale" et qu’aucun pays ne peut être épargné d’un acte terroriste.

A une question relative à l’intensification du partenariat économique entre les deux pays dans une conjoncture mondiale spécifique, la diplomate a répondu que les Etats-unis "soutiennent les efforts de l’Algérie dans la diversification de son économie".

Elle a affirmé, dans ce contexte, que son pays comme pour le reste du monde, il est important que l’Algérie reste "un pays de prospérité et de stabilité", avant d'ajouter que l’Algérie possède "des potentialités dans beaucoup de domaines" et les Etats-Unis d'Amérique ambitionnent d’intensifier le partenariat avec l’Algérie dans divers secteurs.

L’ambassadrice a, d’autre part, démenti une éventuelle visite prochaine à Alger du Secrétaire d'Etat des Etats-unis, John Kerry, soulignant que "l’ambassade américaine se chargera d’annoncer toute visite officielle de responsables américains en Algérie".

Lu: 844 fois Dernière modification le jeudi, 24 mars 2016 09:50
banner-aps