Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/05/2016 17:23

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Benboulaïd était l’artisan de la gloire de l’Algérie avec ses compagnons de lutte
mercredi, 23 mars 2016 17:14

Benboulaïd était l’artisan de la gloire de l’Algérie avec ses compagnons de lutte

BATNA- Mostefa Benboulaïd était l’artisan de la gloire de l’Algérie aux côtés de ses valeureux compagnons martyrs et moudjahidine, a affirmé mercredi au village Nara (Batna), le ministre des Moudjahidine.

Benboulaïd dont le parcours militant est chargé d’épopées, d’héroïsmes et de sacrifices a dirigé la wilaya 1 historique des Aurès avec beaucoup de compétence et a mené contre l’ennemi de grandes batailles, se consacrant entièrement au service de la patrie et de l’émancipation du pays, a indiqué Tayeb Zitouni, qui présidait une cérémonie de cércommémoration du 60ème anniversaire de la mort de ce chahid.

Ces épopées sont sources de fierté et de valeurs, et leur principal message que les générations doivent porter est "une Algérie unie, sécurisée, stable et totalement souveraine", a ajouté le ministre.

M.Zitouni qui s’exprimait en présence du wali de Batna, Mohamed Salamani, de nombreux moudjahidine dont le colonel Tahar Zbiri, du commandant Amar Mellah et du moudjahid Mohamed Seghir Helaïli a également considéré que c’est par la science et le savoir que le message des martyrs est préservé.

Le ministre a en outre mis l’accent sur les "acquis" apportés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la Constitution amendée ainsi que sur le rôle assumé par les institutions sécuritaires dont l’Armée nationale populaire dans la préservation de la souveraineté nationale.

Au cimetière des martyrs de Nara où se trouve la tombe de Benboulaïd, la délégation a lu la Fatiha du Saint Coran avant d’inaugurer une salle polyvalente dans le même village où le ministre a honoré les lauréats du grand prix d’histoire organisé par la wilaya et la direction de l’éducation.

L’occasion a donné lieu à la distinction de plusieurs moudjahidine, de la famille du chahid Benboulaïd ainsi que de l’amie de la révolution algérienne Vanden Bil Gerhardt (Georgette) qui a rejoint les maquis de Kimel (Batna) et y activait comme infirmière jusqu’à l’indépendance de l’Algérie avant de regagner son pays, la Belgique. Georgette est venue spécialement en Algérie pour assister à cette cérémonie.

Le ministre devait également assister à Arris à la distribution des prix aux lauréats de divers concours sportifs et culturels initiés à l’occasion.

Lu: 397 fois
banner-aps