Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

31/05/2016 20:51

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Baccalauréat: Le recours aux brouilleurs des moyens de communication n'est pas écarté
mercredi, 23 mars 2016 15:34

Baccalauréat: Le recours aux brouilleurs des moyens de communication n'est pas écarté

ALGER- La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, n'a pas écarté le recours aux dernières technologies comme les brouilleurs des moyens de télécommunications pour contrer les tentatives de triche lors de l'examen du Baccalauréat.

"Tous les moyens technologiques, dont les brouilleurs des moyens de communication, seront utilisés pour contrer toute velléité d'enfreindre la réglementation et de tricher lors de l'examen du baccalauréat", a indiqué Mme Benghabrit dans un entretien accordé mercredi à l'APS.

Elle a expliqué également qu'une opération de sensibilisation "forte et rigoureuse" en direction des parents et des candidats, sera menée afin d'"interpeller leur sens de citoyenneté autour de cet examen qui mobilise plusieurs secteurs".

Dans ce sens, elle a rappelé que la dernière convention signée avec la Direction nationale de la sûreté nationale et la Gendarmerie nationale est venue "formaliser une coopération de longue date", citant notamment le transport des sujets par avions militaires.

Mme Benghabrit a précisé que son département dispose, actuellement, de "moyens d'identification et d'indices lui permettant d'intensifier la surveillance et le contrôle dans certains établissements par rapport à d'autres".

"A travers une étude, nous pouvons avoir des indices qui nous montrent les établissements, les filières ou groupes qu'il faut contrôler davantage", a-t-elle souligné.

Lu: 434 fois
banner-aps