Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

10/12/2016 21:34

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Messahel s'entretient à Tunis avec le ministre tunisien des Affaires étrangères
lundi, 21 mars 2016 17:43

Messahel s'entretient à Tunis avec le ministre tunisien des Affaires étrangères

TUNIS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s'est entretenu lundi à Tunis avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

L'entretien qui a porté sur les relations bilatérales s'est déroulé en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.

Les deux partis ont évoqué la coordination bilatérale entre l'Algérie et la Tunisie dans tous les domaines ainsi que les derniers développements en Libye à la veille de la tenue de la 8e réunion des pays voisins de la Libye qui fait suite à la rencontre d'Alger tenue le 1 décembre 2015.

Après avoir exprimé leur soutien au processus politique en Libye conduit par les Nations unies dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord politique conclu le 17 décembre 2015, les deux parties ont souligné l'impératif de parvenir à une solution politique, respecter l'unité territoriale de la Libye et mettre en place un gouvernement d'union nationale qui prend fonction dans la capitale Tripoli.

MM. Messahel et Jhinaoui ont réaffirmé leur soutien au Conseil présidentiel de Libye et à l'accompagnement des Libyens dans l'édification des institutions de l'Etat et la lutte antiterroriste.

Outre la Tunisie pays hôte, cette réunion verra la participation de l'Algérie, de l'Egypte, du Soudan, du Tchad, du Niger et de la Libye.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler, les représentants de l'Union africaine et de l'Union européenne seront également présents.

Lu: 581 fois
banner-aps