Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/06/2016 15:08

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Mme Benbadis présente à Lusaka l'expérience algérienne en matière de prise en charge des jeunes
lundi, 21 mars 2016 16:21

Mme Benbadis présente à Lusaka l'expérience algérienne en matière de prise en charge des jeunes

ALGER- Mme Fouzia Benbadis, vice-présidente du Conseil de la nation, a mis en avant lors des travaux de la 134ème Assemblée de l'UIP à Lusaka (Zambie) "l'intérêt accru" accordé aux jeunes par l'Algérie qui inscrit les préoccupations de cette frange de la société "au titre des priorités de ses programmes de développement", a indiqué lundi un communiqué du Conseil de la nation.

"L'Algérie accorde un intérêt accru aux jeunes, en inscrivant leurs préoccupations au titre des priorités de tous ses programmes de développement, et en les encourageant à participer à la vie politique et au processus de développement durable", a souligné Mme Benbadis.

"Cette démarche a été consacrée depuis l'investiture de  Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la République, à travers une série de réformes globales portant sur le rajeunissement des institutions de l'Etat, à leur tête l'institution législative qui a connu un changement radical dans sa composante au profit des jeunes et de la femme", a précisé Mme Benbadis, dans son allocution lors du débat général, placé sous le thème "Rajeunir la démocratie et donner la parole aux jeunes".

Elle a, en outre, rappelé "les réformes engagées en faveur des jeunes, dont la création d'un Conseil supérieur de la jeunesse, décidé dans le récent amendement de la Constitution, adopté par le parlement à l'initiative du président de la République".

S'agissant de la situation sur la scène internationale, Mme Benbadis a souligné la nécessité de "coordonner les efforts en vue d'éradiquer le terrorisme et de faire cesser les hostilités en Libye, en Syrie et au Yémen, mais aussi de permettre au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes".

Elle a, par ailleurs, appelé la communauté internationale "à accélérer le parachèvement du processus de décolonisation et à libérer les peuples qui croupissent sous le joug de l'occupation, et dont les richesses sont pillées".

Mme Benbadis conduit la délégation parlementaire algérienne aux travaux de la 134ème Assemblée de l'UIP, qui ont débuté samedi à Lusaka (Zambie) et qui se poursuivront jusqu'a mercredi prochain.

Lu: 342 fois
banner-aps