Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/06/2016 01:25

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Resserrer les rangs et renforcer le front intérieur par fidélité au message des martyrs
samedi, 19 mars 2016 09:06

Resserrer les rangs et renforcer le front intérieur par fidélité au message des martyrs

Resserrer les rangs et renforcer le front intérieur par fidélité au message des martyrs Archives

El TARF- Le resserrement des rangs et le renforcement du front intérieur représentent un "engagement de fidélité" au message des martyrs et à tous ceux qui se sont sacrifiés pour l’indépendance, a indiqué vendredi après-midi à El Tarf, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

"L’Algérie indépendante s’est engagée à défendre la mémoire des martyrs, à construire un Etat fort et fidèle aux principes du 1er novembre 1954", a affirmé le ministre, lors de l’inauguration de plusieurs projets socio-économiques, dans le cadre de la célébration officielle du 54ème anniversaire de la fête de la Victoire.

M. Zitouni a souligné qu’il était aujourd’hui "de la responsabilité de tous de transmettre le message des martyrs aux jeunes afin que les générations à venir soient imprégnées des principes de loyauté, de solidarité et de cohésion pour construire une Algérie dont il faut préserver les acquis".

Au cours de la première journée des festivités de la fête de la Victoire, M. Zitouni a inauguré une voie de contournement de la ville commune de Bouteldja, réalisée pour une enveloppe de 540 millions de dinars.

Dans la commune du Lac des Oiseaux, le ministre a présidé une cérémonie de raccordement de 80 foyers au réseau du gaz naturel, dans le cadre d’un projet devant toucher 1.400 familles au total.

A l’entrée de la commune de Ben M’hidi, le ministre a inauguré une stèle commémorative ornée d’une effigie en bronze du martyr Labri Ben M’hidi, au bas de laquelle est gravée sa célèbre phrase "jetez la Révolution dans la rue et elle sera portée à bras le corps par tout le peuple".

A chacune de ses haltes, le ministre des Moudjahidine a valorisé les réalisations concrétisées pour rappeler qu’elles sont "le fruit de l’indépendance, des sacrifices des martyrs et la bonne gouvernance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

Samedi, au second jour de sa visite, le ministre présidera l’ouverture, à l’université Chadli-Bendjedid, d’un colloque national organisé sous le thème "Les accords d’Evian, couronnement diplomatique de la victoire militaire de la Révolution".

Le programme de samedi qui débutera par une cérémonie de recueillement à la mémoire des Chouhada, se poursuivra avec une série d’inauguration de projets de développement réalisés dans la wilaya d’El Tarf, ainsi que des baptisassions du nom de moudjahidine de plusieurs structures économiques, en plus d’un hommage à la famille de Amara Laskri, dit Bouglez, fondateur de la base de l’Est.

Lu: 282 fois
banner-aps