Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/07/2016 21:39

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie condamne fermement l'attentant suicide contre une mosquée à Maiduguri (Nigeria)
mercredi, 16 mars 2016 17:51

L'Algérie condamne fermement l'attentant suicide contre une mosquée à Maiduguri (Nigeria)

ALGER - L'Algérie a condamné fermement l'attentat suicide perpétré mercredi contre une mosquée à Maiduguri au Nigeria, en soulignant que la conjugaison des efforts des Etats et des peuples de la sous-région mènera "inéluctablement" à la victoire contre le fléau du terrorisme.

"Nous condamnons fermement l'attaque terroriste sanglante perpétrée, ce jour, contre une mosquée à Maiduguri au Nigeria", a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.

"Nous nous inclinons devant toutes les victimes innocentes et exprimons notre sympathie et notre compassion avec les leurs, de même que nous renouvelons notre solidarité avec le peuple et le Gouvernement du Nigeria face à l'acharnement terroriste lâche et ignoble contre la population et les civils sans défense", a-t-il souligné.

L'Algérie a tenu à saluer la "réponse collective et coordonnée" des pays de la sous-région aux défis imposés par le terrorisme, tout en les félicitant "pour les succès déjà remportés contre les forces du mal et de l'obscurantisme que représente Boko Haram".

"Nous sommes convaincus que la conjugaison des efforts des Etats et des peuples de la sous-région mènera inéluctablement à la victoire contre le fléau du terrorisme", a conclu le porte-parole du MAE.

Au moins 22 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans cet attentat suicide.

Lu: 329 fois
banner-aps