Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/08/2016 08:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Algérie–Afrique du Sud: examen des questions africaines et des moyens de coopération
mardi, 15 mars 2016 16:40

Algérie–Afrique du Sud: examen des questions africaines et des moyens de coopération

ALGER-Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a passé en revue mardi avec le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang, les questions communes et celles relatives au parlement panafricain, indique un communiqué du Conseil.

M. Dang a salué "le rôle que l'Algérie continue à assumer pour approfondir le concept d'unité africaine et améliorer la performance des institutions continentales, notamment le Parlement panafricain, appelé en vertu du protocole de Malabo à jouer un rôle plus important dans la promotion de l'unité et de la coopération entre les pays du continent", ajoute le communiqué.

La rencontre a permis de "passer en revue le futur programme d'action de l'instance législative continentale, à la lumière de l'expérience algérienne", précise la même source.

M. Bensalah a présenté, à cette occasion, un exposé sur "les différentes étapes franchies par le pays depuis l'investiture de M. Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la République en 1999, allant des efforts visant un retour à la paix et à la sécurité jusqu'au récent amendement de la Constitution qui a conféré aux deux chambres du parlement, de plus larges prérogatives pour  assurer l'équilibre des pouvoirs".

Par ailleurs, les deux parties ont examiné "la situation au double plan régional et continental, notamment la question de décolonisation en Afrique, en particulier au Sahara occidental, dans le cadre de la légalité internationale", appelant "à intensifier les efforts au niveau des tribunes parlementaires internationales pour défendre le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination", conclut le communiqué.

Lu: 466 fois
banner-aps